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Alfa Romeo Giulia : nouveau bloc essence 2.0 Turbo de 200 ch

L’Alfa Romeo Giulia aussi en mode Essence 2.0 Turbo 200 ch

En mai dernier, Alfa Romeo dévoilait les tarifs de sa nouvelle berline premium Giulia, une berline dont l’ambition est de relancer les affaires d’Alfa Romeo, pas forcément au top de sa forme malgré d’excellentes MiTo et Giulietta. Aujourd’hui, le constructeur annonce le lancement en France d’une toute nouvelle version, dotée de la motorisation 2.0 Turbo essence de 200 ch, couplée à une transmission automatique ZF à 8 rapports.

Disponible en exclusivité sur l’Alfa Romeo Giulia, ce tout nouveau moteur essence quatre cylindres en ligne est entièrement réalisé en aluminium, et assemblé dans l’usine Italienne de Termoli. En plus du système électro-hydraulique MultiAir, il intègre un système de suralimentation « 2 en 1 » et l’injection directe dont la pression atteint 200 bars, assurant une réponse particulièrement rapide à l’accélération et des niveaux de consommation limités. Sa puissance atteint 200 ch à 5 000 tr/mn pour un couple maximum de 330 Nm à 1 750 tr/mn. A noter que ce nouveau moteur est uniquement proposé avec la toute nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports.

Malgré sa puissance, Alfa Romeo promet un moteur d »une grande sobriété, avec des consommations mixtes de 5,9 l/100 et un niveau d’émissions de CO2 limitée à 138 g/km qui lui permet d’afficher un malus de 250 € seulement, bien inférieur à la plupart de ses concurrentes.

Prix et disponibilité

Une nouvelle motorisation essence de 200 ch qui est proposée dans l’hexagone en trois finitions : Giulia, Super et Lusso. Côté tarifs, la Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 est proposée à 37 000 euros, la déclinaison Super s’affiche à 40 800 euros, tandis que la Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 en finition Lusso est proposée à 45 100 euros.

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