Accueil»Lifestyle»Comment devenir un joueur de poker professionnel ?

Comment devenir un joueur de poker professionnel ?

Le poker est de plus en plus réputé, mais n’est plus seulement un jeu de cartes traditionnel auquel on s’adonne pour des soirées entre amis. Désormais, il est possible de faire du poker son gagne-pain, son métier, en devenant joueur de poker pro. Mais les places sont chères et il y a peu d’élus, le talent n’étant pas le seul paramètre. Quels conseils pour devenir un joueur de poker professionnel ? Les voici !

Maîtriser 100% des basiques

Pour passer pro, il n’y a pas quatre chemins : vous devez maîtriser le poker. Pas seulement le jeu de cartes et ses règles, mais aussi son environnement, ses attentes, ses compétiteurs. Tout le monde n’a pas ce qu’il faut pour devenir joueur pro de poker.

Poker

Vous devez d’abord être conscient qu’il s’agit d’un monde un peu particulier, où l’addiction a parfois son mot à dire. Être rigoureux, discipliné et attentif est absolument essentiel pour réussir sur le long terme. Seuls les plus « résistants » sont des joueurs pros sponsorisés par de grandes marques.

Ensuite, vous devez connaître les stratégies et le bluff, pour mater vos adversaires. Et pour cela, rien de mieux que la pratique et l’expérience. Commencez par vous entraîner seul, en ligne et sans argent réel. Puis progressez, sautez les étapes et acheminez-vous vers un statut solide : voilà, vous maîtrisez le poker.

Poker

Familiarisez-vous avec le monde du poker au sens large : participez à des compétitions, rencontrez des joueurs pros, échangez avec eux. Votre volonté de devenir joueur de poker est souvent une activité secondaire, mais sachez y accorder du temps.

Inspirez-vous des plus grands

Certains bons (voire très bons) joueurs sont des ambassadeurs pour Unibet poker, et sont des exemples à suivre. Leur parcours doit vous inspirer, vous donner envie d’aller de l’avant. D’ailleurs, on se rend bien compte que les plus grands n’ont pas fait leurs armes de la même manière : si certains sont arrivés là par hasard, d’autres ont passé des années à affiner leur stratégie et leurs compétences.

Poker

Chris Moneymaker est un exemple inspirant de réussite professionnelle. S’il passe des années à jouer en ligne contre des adversaires aux quatre coins du monde, il bat en présentiel les plus grands champions lors du WSOP de 2003, faisant de lui le 34ème joueur de poker mondial à ce jour.

Trouvez les bonnes combines

Il y a encore quelques années, il n’existait qu’une seule voie pour intégrer le monde du poker en tant que professionnel : le sponsoring. Désormais, vous pouvez exercer comme autoentrepreneur, tout simplement. Il suffit de déclarer ses gains comme n’importe quel gérant d’entreprise.

Jouer au poker comme pro implique de s’investir énormément. Cela vaut également sur le plan financier : plus vous montez dans les tournois, et plus les droits d’entrée sont élevés. Si personne ne vous finance, il peut vous falloir du temps avant de percer.

Cela dit, ce n’est qu’en vous faisant connaître sur ce type de terrain que vous pourrez être repéré, et passer pro au sens de « rémunéré » par une entreprise tierce. Devenir joueur de poker professionnel ne se fait pas en un jour et la compétition est rude : gardez le cap jusqu’au bout, et évoluez au maximum !