Xbox One : la « Spring Update » apportera la résolution QHD 1440p

Xbox One : une Spring Update riche en nouveautés

Le printemps approche à grands pas, l’occasion pour Microsoft de dévoiler les nouveautés de sa Spring Update, qui commence à être déployée chez les Insiders. Comme toujours, Microsoft promet avoir été à l’écoute des utilisateurs pour mettre au point cette nouvelle évolution logicielle de sa Xbox One, afin de garantir une expérience toujours plus riche. La première bonne nouvelle, c’est l’arrivée de la résolution 1440p, à la fois pour la Xbox One X et pour la Xbox One S.

En effet, la fameuse résolution QHD sera enfin sélectionnable sur Xbox One, pratique notamment pour tous ceux qui jouent sur un moniteur. Cette dernière se situe à mi-chemin entre le Full HD et la résolution Ultra HD 4K. Via Mixer, Microsoft va permettre de « partager » la manette avec un spectateur, via une interface virtuelle, et ce dernier pourra alors prendre le contrôle du jeu, depuis son clavier ou une manette. Sympa !

Microsoft promet également une fonction Mixer nettement amélioré, avec un meilleur streaming, et une diffusion qui ne sera plus stoppée au moment de changer de jeu, mais simplement mise sur Pause. A noter que Mixer peut également être lancé à n’importe quel moment, que l’on soit sur le dashboard ou dans un jeu. Pratique.

Avec sa nouvelle mise à jour, Microsoft promet également un navigateur Edge plus affûté que jamais. Ce dernier sera notamment retravaillé pour être davantage adapté à la manette de jeu, sans oublier une meilleure gestion des Favoris et de l’Historique de navigation. Microsoft Edge permettra également de télécharger et uploader des images, de la musique ou encore des vidéos via l’application File Explorer. Côté audio, Microsoft annonce là aussi quelques améliorations, avec la possibilité de mieux gérer la musique de fond ou le son du jeu, sans oublier une interface sonore revue, pour s’adapter au mieux aux installations home-cinéma.

Microsoft annonce également de nouveaux filtres pour les Clubs, afin de mieux sélectionner les joueurs avec lesquels on souhaiterait être mis en relation. De même, le géant de Redmond promet des Feeds plus intelligents que jamais, avec la possibilité de désactiver les commentaires. A noter également que les tournois seront également proposés directement depuis le Hub d’un jeu. Enfin, Microsoft annonce une refonte du système Games with Gold, pour davantage de simplicité. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle mise à jour pour les joueurs.