Accueil»Jeux vidéo»Xbox Adaptive Controller : l’unboxing vidéo (avec un packaging plus accessible)

Xbox Adaptive Controller : l’unboxing vidéo (avec un packaging plus accessible)

La manette Xbox Adaptive Controller unboxée en vidéo

C’est en septembre que sera disponible la nouvelle manette Xbox Adaptive Controller, pensée pour rendre le jeu vidéo accessible aux joueurs à mobilité réduite. Un pad qui bénéficiera également d’un packaging spécialement étudié pour convenir lui aussi à tous les joueurs. « Lorsque les consommateurs achètent un produit, le déballage est leur premier contact avec le produit, et c’est pourquoi nous tenions à créer un design réussi » indique ainsi Microsoft.

unboxing-Xbox-Adaptive-cont

La boite de la manette Xbox Adaptive Controller a notamment été pensée pour éviter d’imposer à certains utilisateurs de devoir utiliser leurs dents pour ouvrir le packaging. De même, les liens en plastique, les cordons ou même le papier peuvent provoquer des coupures. C’est pourquoi Microsoft a décidé d’opter pour un système de boucles.

Tout commence avec une boucle permettant de retirer la bande du carton pour une entrée en matière tout en douceur. Sur la boîte de la manette se trouvent deux boucles autocollantes qui font office de « sceau » (pour que le couvercle reste bien fermé pendant le transport) et qui peuvent se décoller dans plusieurs directions. Ensuite, une sangle grise lance l’expérience d’unboxing. À l’intérieur de la boîte, on trouve une boucle en papier reliée à la feuille de démarrage rapide et une autre attachée à la boîte des câbles. Cela nous fait donc un total de cinq boucles, du début à la fin du déballage de la manette adaptative Xbox.

Xbox Manette Handicap

Malgré son côté « accessible », le packaging s’intègre parfaitement aux emballages de l’écosystème Xbox, et la manette adaptative fait partie de la famille des appareils Xbox, sans que le produit ne semble « différent » des autres. Pour Microsoft, l’objectif était que les joueurs puissent se dire : « C’est vraiment un produit Xbox« .

« C’est en travaillant en permanence avec la communauté des personnes à mobilité réduite et avec des groupes de recherche que nous avons mieux compris à quoi devait ressembler un emballage accessible. Chaque fois que nous abordons le packaging avec une nouvelle approche, nous essayons d’en apprendre autant que possible et d’utiliser ces connaissances dans notre travail. La manette adaptative Xbox nous a poussés à revoir les emballages en profondeur, et nous sommes convaincus que c’était une étape majeure dans notre travail pour l’accessibilité » indique Microsoft.

Rappelons que cette manette Xbox Adaptive Controller sera lancée dans le courant du mois de septembre, au prix de 89 euros.

Commentaires