Accueil»Jeux vidéo»Wild Guns Reloaded également sur Nintendo Switch en 2018 !

Wild Guns Reloaded également sur Nintendo Switch en 2018 !

Wild Guns aussi sur Nintendo Switch

A la fin de l’année 2016, Natusme Inc. a eu l’excellente idée de proposer une version Reloaded de Wild Guns. Rappelons que le titre était disponible il y a une vingtaine d’années sur Super Nintendo, et nombreux sont les joueurs à garder un souvenir ému de ce jeu d’arcade pur, jouable en coopération. Rappelons qu’il y a un peu plus d’une vingtaine d’années maintenant, les consoles 16 bits permettaient de profiter, à la maison, de l’adaptation de certains hits des salles d’arcade. Parmi ceux-ci, l’excellent Sunset Riders, le non moins fabuleux Turtles in Time, les Street Fighter, OutRun et autres Mortal Kombat…

A lire également : notre test complet de Wild Guns Reloaded sur PS4

wild-guns-reloaded Switch

Aujourd’hui, Natsume Inc. indique via Twitter que Wild Guns Reloaded trouvera son chemin vers la Nintendo Switch en 2018. Selon toute vraisemblance, le jeu devrait rester semblable à ce qui est proposé sur PS4, et ajoutera même deux nouveaux modes, à savoir Boss Rush… et un mode Débutant ! En effet, fidèle à l’opus d’origine, Wild Guns Reloaded est un jeu relativement difficile d’accès, même si, avec un peu d’entrainement et de courage, on parvient facilement à affronter le boss final. On espère bien sûr que l’éditeur aura la bonne idée de proposer une version physique du jeu, ce qui permettra de retrouver une cartouche de Wild Guns Reloaded, comme à l’époque.

Concrètement, Wild Guns Reloaded permet de retrouver l’essentiel de ce bon vieux Wild Guns, avec se feeling très arcade des « nineties« , le tout, avec quand même ce qu’il faut de relifting graphique et de nouveautés pour justifier cette mention Reloaded. Ceux qui ont connu le jeu d’antan se souviennent certainement de ce gameplay atypique, qui demande au joueur de déplacer à la fois le personnage, mais aussi le viseur à l’écran, en incarnant au choix le vaillant Clint ou la douce Annie.

A ce tandem bien connu s’ajoutent deux nouveaux venus, à savoir l’imposante Doris, ainsi que Bullet… un teckel ! Ce dernier est accompagné d’un petit drone volant qui se chargera d’ouvrir le feu sur l’ennemi, tandis que Doris se veut plus puissante, avec des attaques à la dynamite qui peuvent être chargées (comme le lasso), mais également un peu plus lente.

Commentaires