Accueil»Lifestyle»Une coque pour greffer une Nintendo GameBoy sur votre iPhone !

Une coque pour greffer une Nintendo GameBoy sur votre iPhone !

Une coque pour émuler une « vrai fausse » GameBoy à l’arrière de votre iPhone

Si, comme nous, vous avez conservé une âme d’enfant, alors vous serez sans doute intéressé par cette nouvelle coque iPhone mise au point par Wanle. Il s’agit en effet d’un modèle qui vise à transformer votre iPhone… en Nintendo GameBoy ! Hyperkin a déjà présenté SmartBoy, dans lequel on vient glisser son smartphone, mais dans le cas de Wanle, il s’agit davantage d’une coque de protection qui ne mettra pas à profit l’écran du smartphone, et qui viendra greffer un simili-GameBoy à l’arrière de celui-ci.

Wanle GameBoy iPhone

Toutefois, cette coque très spéciale dispose de sa propre batterie (une pile bouton CR2032 en fait), et viendra donc greffer les boutons emblématiques de la console portable de Nintendo sur votre iPhone. La coque dispose d’un petit écran monochrome, comme la Nintendo GameBoy d’origine, et le tout sera donc placé à l’arrière de votre iPhone. Autant dire que cette petite coque ne lit pas les jeux GameBoy que vous pourriez encore posséder dans un tiroir…

Ainsi, si en façade, votre iPhone restera parfaitement identique à ce qu’il est, l’arrière sera en revanche totalement chamboulé, puisque l’on y retrouvera alors une réplique de GameBoy, avec l’écran et les différents boutons de contrôle ! La coque intègre évidemment quelques jeux pour passer le temps dans les transports, aux toilettes ou à l’arrêt de bus, comme Tetris, Formula One ou encore Snake. En tout, ce sont une dizaine de jeux, de type game and watch, qui sont inclus, et en aucun cas des jeux officiels GameBoy.

Wanle GameBoy iPhone

Le constructeur promet un design « perfect fit« , qui passera presque inaperçu sur votre iPhone. Evidemment, l’installation est aussi simple qu’avec une coque standard, et cette coque Wanle promet bien sûr de protéger efficacement le smartphone contre les chocs du quotidien. Pour ceux qui souhaiteraient passer commande, l’accessoire est disponible à cette adresse, avec un prix remisé à 24,95 dollars au moment où sont écrites ces lignes.

Wanle GameBoy iPhone

Commentaires