Accueil»Autos»Vidéo : la Toyota Yaris GRMN face à la Renault Clio RS 18 en drag race

Vidéo : la Toyota Yaris GRMN face à la Renault Clio RS 18 en drag race

Renault Clio RS 18 vs Toyota Yaris GRMN

L’équipe de Cars.co a décidé de mettre à l’épreuve les petites Toyota Yarais GRMN et Renault Clio RS 18 dans une épreuve de drag race. Le principe est simple : voir laquelle des deux sportives accélère le plus fort en départ arrêté. L’occasion de découvrir qui de la française ou de la japonaise a le plus de pêche au démarrage, avec une puissance de 220 ch pour la première et 212 ch pour la seconde.

Etrangement, il suffit de quelques dizaines de mètres seulement pour voir la Toyota Yaris GRMN prendre le large sur la Renault Clio RS 18. Rappelons que la petite japonaise dispose certes d’une puissance brute un peu moindre, mais qu’elle pèse également 70 kilos de moins sur la balance, avec une transmission manuelle à six rapports.

Une Toyota Yaris GRMN fabriquée à seulement 600 exemplaires dans le monde seulement, et qui a inspiré Toyota pour la nouvelle Yaris GR Sport présentée tout récemment.

Renault Clio RS 18

De son côté, la Renault Clio RS 18 est un modèle qui rend hommage à la nouvelle monoplace du team Renault Sport Formula One Team. Une série limitée « visuellement plus méchante » selon Renault, avec un traitement extérieur très dark qui se voit réhaussé de quelques subtiles touches de jaune, sans oublier un habitacle toujours plus sportif. Côté moteur, on retrouve ici un bloc TCe de 220 ch, avec un couple de 280 Nm, ce qui permet à cette Renault Clio RS 18 de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et d’atteindre les 235 km/h en vitesse de pointe. Un moteur couplé à une boite de vitesses automatique à six rapports donc.

Commentaires