Resident Evil 2 Remake : présentation officielle à l’E3 2018 ?

Resident Evil 2 Remake (enfin !) prêt pour l’E3 2018 ?

Il y a quelques semaines, on évoquait sur THM Magazine les 20 ans de l’emblématique Resident Evil 2, qui a fait frémir plus d’un joueur sur PSOne, mais aussi sur Dreamcast et/ou Nintendo 64. Dans le courant de l’été 2015, Capcom faisait une annonce pour le moins inattendue, en officialisant le développement d’un remake de ce Resident Evil 2 ! Toutefois, depuis son annonce, Capcom est resté très silencieux concernant ce remake. Selon certains, ce jeu très attendu pourrait être (re)montré durant l’E3 qui démarre bientôt.

Ainsi, ce remake aurait été remis au goût du jour grâce au RE Engine, ce qui permettrait de bénéficier d’un rendu plus époustouflant que jamais, avec évidemment une très nette amélioration graphique, mais aussi un système d’ombres et d’éclairages très réalistes. On évoquerait même un jeu en 4K 60 fps sur PS4 Pro.

Selon certaines rumeurs, le jeu reprendrait quelques éléments (techiques) de Resident Evil 7, pour une modélisation de Raccoon City plus belle que jamais. Côté caméra, on retrouverait un système de visée à l’épaule, semblable à celui de Resident Evil 4. Evidemment, le gameplay serait modernisé et dynamisé pour convenir à nos nouvelles habitudes de jeu en 2018. Evidemment, le jeu serait semblable à celui de 1998, mais Capcom aurait inclus du contenu supplémentaire, de nouvelles zones, et remanié quelques séquences originales.

Resident Evil 2 Jap Eur US

Rappelons qu’en 1998, sur PSOne, Resident Evil 2 était proposé sur deux CD, chacun contenant une aventure sensiblement différente, puisque le joueur pouvait incarné Claire ou Leon. A chaque personnage correspondaient 2 scénarios A et B. En fonction des prouesses du joueur, il était possible de déverrouiller un mini-jeu permettant d’incarner Hunk. Pour de nombreux fans, Resident Evil 2 constitue encore aujourd’hui l’un des meilleurs épisodes de la saga. A voir maintenant si Capcom profitera des 20 ans de ce second épisode pour officialiser son remake.