Toyota Yaris WRC : animée par Microsoft, Michelin et Panasonic

La Yaris WRC se montre

A l’occasion du Mondial de Paris 2016, Toyota a exhibé sa toute nouvelle Yaris WRC, celle-là même qui prendra part au prochain championnat du monde des rallyes. Une Yaris WRC qui souhaite évidemment venir créer la surprise à l’occasion de sa première participation, lors du rallye WRC Monte-Carlo 2017 en janvier prochain.

toyota-yaris-wrc-paris-2016-2

Esthétiquement, à l’instar de la toute récente Citroën C3 WRC, cette petite Toyota Yaris WRC profite des ajustements de la FIA pour disposer à l’arrière d’un très large aileron double, pour un surplus en aérodynamisme. A l’avant, le logo Yaris est intégrée directement dans la prise d’air, et les ailes sont élargies. Rappelons bien sûr que Citroën et Toyota partagent un objectif commun en WRC, à savoir celui de conquérir la couronne mondiale, aux dépens de Volkswagen et de sa Polo WRC.

Enfin, cette version exhibée au Mondial de Paris 2016 (proche de la version définitive qui sera présentée en décembre) est également l’occasion pour Toyota d’officialiser ses nombreux sponsors. Si on savait que Michelin était évidemment de la partie, la Toyota Yaris bénéficiera aussi du soutien de Panasonic, mais aussi du géant américain Microsoft.

toyota-yaris-wrc-paris-2016-3

Selon le président de Toyota : « Je pense que, à l’instar de Toyota, Microsoft cherche constamment à enrichir les connaissances de son entreprise de manière significative. Basé sur un partenariat continu, nous souhaitons ainsi faire progresser notre personnel et nos voitures avec l’utilisation d’un département IT fort, pour promouvoir les « meilleures voitures jamais conçues » !