Accueil»High-Tech»The Wall : une TV MicroLED de 146″ chez Samsung au CES 2018 !

The Wall : une TV MicroLED de 146″ chez Samsung au CES 2018 !

Samsung dévoile The Wall, une Smart TV TV de 146″ !

A l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, Samsung a officialisé son premier téléviseur au format MicroLED. Pour l’occasion, le géant nippon a vu les choses en grand, puisque Samsung a officialisé The Wall, une Smart TV de 146″ de diagonale ! Pour se faire une idée, cela correspond à une dalle de 3,65 m… oui, c’est énorme !

Afin de lutter efficacement contre la technologie OLED, le géant Samsung avait présenté récemment sa nouvelle norme MicroLED. Une technologie qui permet à chaque pixel d’être autoémissif, et qui évite donc toute forme de rétroéclairage. De cette manière, on dispose d’une Smart TV reprenant les principales qualités de la technologie OLED, notamment en terme de contraste, avec des noirs impeccables. Au total, The Wall dispose de 24,88 millions de leds, et permet bien sûr d’afficher une image en Ultra HD 4K.

Samsung précise que sa création ne sera pas un simple prototype, et The Wall sera bel et bien commercialisé dans le courant de l’année. Une production limitée toutefois, puisque le coréen estime produire une centaine d’exemplaires tout au plus.

Evidemment, The Wall disposera d’un tarif proportionnel à sa démesure, puisque l’écran signé Samsung pourrait être affiché à plus de 100 000 euros. Un prix pas forcément déconnant quand on sait que l’écran ZD9 de Sony est proposé à 70 000 euros dans sa déclinaison 100″. Reste à savoir maintenant si vous disposez de la place nécessaire dans votre salon.

Commentaires