Accueil»Jeux vidéo»Tom Clancy’s The Division : 2 ans déjà, et 20 millions de joueurs selon Ubisoft !

Tom Clancy’s The Division : 2 ans déjà, et 20 millions de joueurs selon Ubisoft !

The Division fête (déjà) ses 2 ans !

En mars 2016, Ubisoft lançait The Division sur PS4, Xbox One et PC, un titre particulièrement attendu par les joueurs, et qui avait su charmer THM Magazine comme le rappelle notre test complet du jeu. Au fil des mois, Ubisoft a peaufiné son bébé, via des mises à jour apportant optimisations et autres correctifs, mais aussi différents DLC, pour prolonger l’expérience. Rappelons que jeu place les joueurs au coeur d’une ville de New York City été dévastée par une pandémie destructrice.

Aujourd’hui, l’éditeur fait le bilan des deux premières années de The Division, et annonce que plus de 20 millions de joueurs ont testé l’expérience… soit deux fois la population de la Suède ! Durant les trois derniers mois, les joueurs ont passé environ 3 heures par jour dans les rues apocalyptiques de New-York City. En moyenne, 161 000 agents meurent chaque heure dans la Dark Zone. Depuis la mise à jour 1.8 du jeu, Ubisoft annonce un taux d’engagement deux fois supérieur.

Au passage, Ubisoft en profite pour annoncer les futurs évènements mondiaux pour The Division. Ainsi, jusqu’au 5 mars, on peut se lancer dans Outbreak, tandis que du 8 au 12 mars, c’est Assault qui sera proposé aux joueurs. Du 15 au 19 mars, on pourra profiter de Strike, avant de conclure en beauté sur Ambush, du 22 au 26 mars.

Avant son lancement, The Division avait déjà dépassé un record, celui du plus grand nombre de joueurs réunis sur la Beta d’une nouvelle franchise (6,4 millions de joueurs). A sa sortie, The Division est devenue la nouvelle franchise la plus rapidement vendue de l’industrie du jeu vidéo. Depuis son lancement, les équipes de développement ont dévoilé trois extensions et neuf mises à jour majeures sur le jeu, incluant de nouveaux modes, un agrandissement de la Dark Zone, de nouvelles incursions, des ajustements de gameplay et plusieurs améliorations de l’expérience de jeu avec de nouvelles options de personnalisation et de nouvelles activités.