Fortnite Battle Royale se lance (officiellement) sur iOS !

Fortnite disponible pour tous sur iOS !

Le phénomène Fortnite, déjà ultra-présent sur nos PS4, Xbox One et ordinateurs, déboule officiellement sur mobiles, avec la disponibilité du jeu sur iOS. Destiné aux iPhone et iPad, ce Fortnite Battle Royale version mobile était disponible jusqu’à présent sur invitations uniquement. Désormais, tout un chacun est libre de télécharger le jeu signé Epic Games sur son terminal Apple.

Fortnite Nintendo Switch

Rappelons que malgré son côté « mobile », ce Fortnite iOS se veut l’exact transfuge de la version de salon, avec un système de jeu identique et des combats à 100 joueurs. On y retrouve ainsi la même map, le même contenu, le même système de jeu… Mieux encore, grâce à des partenariats signés avec Sony et Microsoft, Fortnite pour iOS est jouable en crossplay avec les joueurs PS4 et Xbox One, sans oublier les joueurs PC bien sûr. Rappelons qu’une version Nintendo Switch est également en rumeurs.

A noter toutefois que tous les terminaux Apple ne sont pas compatibles avec ce Fortnite. Ainsi, le jeu fonctionne sur iPhone SE, iPhone 6S, iPhone 7 et 8, iPhone X, mais aussi iPad Mini 4, iPad Air 2, sans oublier l’iPad 2017 et l’iPad Pro. Le jeu n’est en revanche pas compatible avec les iPhone 5S, 6 et 6 Plus, ainsi qu’avec l’iPad Air, les iPad Mini 2 et 3, et l’iPod Touch. A noter également que les terminaux en question doivent forcément tourner sous iOS 11 et être reliés au réseau pour jouer.

Fortnite Nintendo Switch

A noter que le jeu est proposé gratuitement sur l’AppStore, mais que ce dernier inclut évidemment un système de micro-transactions. A ce sujet, lors de sa phase d’essai via invitations,  il se murmure que Fortnite avait déjà engendré pas moins de 5,3 millions de dollars ! Un joli score donc pour le jeu signé Epic Games, qui devrait très largement gonfler dans les prochains jours. Côté Android, Fortnite devrait être disponible prochainement, mais pour l’heure, seuls les joueurs iOS ont la « chance » de pouvoir goûter à cet opus mobile. En attendant, les joueurs Android peuvent toujours se reporter sur PUBG… ou éventuellement jouer à quelques perles #retrogaming pour parfaire leur culture jeux vidéo.