Accueil»High-Tech»Sharp LV-70X500E : la première TV 8K… à 11 999 euros

Sharp LV-70X500E : la première TV 8K… à 11 999 euros

Sharp lance la 8K !

Alors que vous venez peut-être de passer à la 4K avec un écran qui sent encore le neuf dans le salon, voilà que Sharp dégaine sa nouvelle LV-70X500E… une TV 8K ! En effet, déjà disponible en Asie, ce nouveau téléviseur va prochainement débarquer en France, avec une commercialisation prévue pour le tout début du mois de mai. Une TV 8K qui promet une image ultra-fine bien sûr, mais aussi un tarif de 11 999 euros tout de même.

Sharp Smart TV 8K

A ce prix, on profitera donc de la première TV 8K, soit une résolution de 7680 x 4320 pixels, disponible en France. Comme son nom le laisse supposer, cette Sharp LV-70X500E dispose d’une dalle de 70″ de diagonale, et oui, elle est évidemment compatible avec la technologie HDR, à savoir HLG et HDR 10. Côté connectique, la TV signée Sharp fait le plein avec pas moins de 8 ports HDMI, dont 4 ports standards, et 4 ports réservées à l’entrée 8K.

Sharp Smart TV 8K

Evidemment, cette TV 8K signée Sharp dispose d’un programme permettant d’upscaler efficacement un programme Full HD ou 4K en 8K. Toutefois, il est important de souligner qu’à l’heure actuelle, aucune source (grand public) ne permet de disposer d’une résolution 8K. France Télévision va toutefois expérimenter cette résolution hors norme à l’occasion du prochain tournoi de Roland Garros.

A noter pour conclure que la TV signée Sharp n’est pas équipée du moindre tuner. Il faudra donc impérativement relier la TV à un équipement en HDMI pour profiter d’un affichage vidéo. Reste à savoir maintenant comment se démocratisera cette future 8K, quand la 4K a encore bien du mal à rentrer dans les foyers, sans compter les consoles de jeu (Xbox One X et PS4 Pro en tête) qui ont encore bien du mal à assurer à ce niveau.

Commentaires