Accueil»Autos»Rolls Royce Cullinan : le (gros) SUV est officiel !

Rolls Royce Cullinan : le (gros) SUV est officiel !

Rolls Royce tient enfin son SUV : Cullinan

Si la plupart des constructeurs ont franchi le cap du SUV (même Lamborghini s’y est mis…), certains semblent encore faire preuve d’une certaine résistance. Ce n’est pas le cas de Rolls Royce, qui vient d’officialiser Cullinan, son tout premier modèle du genre. Le constructeur britannique dévoile ainsi un SUV forcément luxueux, reprenant les codes stylistiques de la marque en adaptant ces derniers à ce format inédit pour Rolls Royce.

Rolls Royce Cullinan

Concrètement, le Rolls Royce Cullinan se veut un gros diamant à l’état brut, avec un gabarit de 5,34 m de longueur, pour une largeur de 2,16 m. La face avant fait évidemment honneur à la marque, et on retrouve un long capot plat, des optiques rectangulaires, sans oublier les portières à ouverture antagoniste. So british !

Rolls Royce Cullinan

A bord, on retrouve une planche de bord à la fois traditionnel et moderne, puisque cette dernière dispose d’une instrumentation 100% numérique. On y retrouve aussi un large écran sur la console centrale. A noter que l’on peut opter si on le souhaite pour une banquette trois places à l’arrière. Sur la balance, le Rolls Royce Cullinan affiche un poids de 2,6 tonnes tout de même.

Rolls Royce Cullinan

Histoire de mouvoir efficacement la bête, les concepteurs ont opté ici pour un moteur V12 délivrant une puissance totale de 571 ch, avec un couple de 850 Nm. Un moteur digne de ce nom donc, associé à une boite de vitesses automatique à 8 rapports. Le tout est couplé à une transmission intégrale, qui devrait permettre quelques embardées hors piste. Enfin, précisons qu’aucune forme de motorisation hybride n’est prévue, et que ce Rolls Royce Cullinan devrait afficher un prix de vente dépassant les 300 000 euros. Quand même !

Rolls Royce Cullinan

Commentaires