Ricard : un nouveau pastis « aux plantes fraiches » dès aujourd’hui !

Ricard lance son premier nouveau pastis… depuis 1932 !

Le printemps vient tout juste d’arriver, les premiers rayons de soleil commencent à percer, le moment idéal pour la société Ricard d’annoncer… un nouveau Pastis ! En effet, le groupe vient d’officialiser la disponibilité d’un nouveau Pastis aux Plantes Fraîches. Soulignons qu’il s’agit de la première innovation de la marque… depuis 1932 ! Une nouveauté élaborée à base de quatorze plantes fraîches récolées et distillées directement sur le plateau de Valensole.

Ricard Pastis Plantes Fraiches

Selon le PDG de Ricard et Pernod : « On a évolué dans la communication, les produits dérivés, les bouteilles, c’est indéniable. Mais cette fois, on touche à la recette même. Nous n’avons pas utilisé l’anis étoilée – la badiane – qui vient d’Asie, mais une variété de fenouil aromatique dont la particularité est d’être cultivée sur le plateau de Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence, là où on produit du lavandin. La part de la réglisse a aussi été réduite pour laisser le nouveau pastis exprimer tous ses arômes ».

Une nouvelle composition, issue du mélange de 14 plantes aromatiques fraîches, dont le fenouil aromatique notamment, mais aussi l’aneth ou encore l’anis vert. Cette nouvelle boisson dispose ainsi de composant qui sont distillés sur place au maximum 48h après leur récolte. « Le but est d’amorcer une gamme qui sera appelée à s’enrichir d’autres produits. C’est la première d’une série d’innovations à venir chez Ricard. Je vous le dis : nous irons plus loin » indique le groupe.

Ricard Pastis Plantes Fraiches

Dans un premier temps, la société va commercialiser 100 000 litres de ce nouveau Pastis aux Plantes Fraîches. Rappelons que le Ricard « classique » est pour sa part distribué à plus de 43 millions de litres chaque année ! Ricard prévoit pas moins de 5000 journées d’animation pour expliquer cette nouveautés aux consommateurs, et préconise de la diluer un peu plus qu’un Ricard classique, à raison de 1 dose pour 7 doses d’eau. On prend l’apéro ?