Accueil»Jeux vidéo»PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One !

PUBG : déjà 3 millions de joueurs sur Xbox One

Vous le savez sans doute, PUBG (pour PlayerUnknown’s Battlegrounds) est disponible depuis le 12 décembre dernier sur Xbox One. Une « exclusivité » console, puisque le jeu est également disponible sur PC, mais pas (encore) sur la PS4 de Sony. Pour Microsoft, il s’agissait donc de frapper fort, en proposant rapidement sur sa console le jeu qui a clairement marqué de son empreinte l’année 2017.

Comme ce fut le cas durant quelques mois sur PC, PUBG est proposé sur Xbox One en Game Preview Access, soit un jeu en cours de développement, qui va profiter au fil des semaines de diverses améliorations techniques et esthétiques. A l’heure actuelle, il faut admettre que PlayerUnknown’s Battlegrounds n’est pas très reluisant sur Xbox One, la faute à une section technique très limite, quelques bugs réseaux, mais aussi une ergonomie bien compliquée à la manette.

Autant d’éléments qui n’ont visiblement pas découragé les joueurs, puisque selon Microsoft, PUBG aurait déjà atteint les 3 millions de ventes sur Xbox One. Un joli score pour un jeu disponible depuis seulement un mois sur la machine de Microsoft.

Au fil des semaines, PUBG sera évidemment amené à évoluer, avec l’application de nombreux patchs et autres correctifs en tout genre. Le jeu devrait également s’étoffer en terme de contenus et de fonctionnalités, ce dernier ayant déjà reçu quelques nouveautés par rapport à la version parue en décembre. On espère quand même que les développeurs parviendront rapidement à optimiser le jeu pour la console de Microsoft car, même sur Xbox One X (sur laquelle le titre est proposé en mode « Enhanced »), le jeu reste assez désuet graphiquement, avec des soucis de texture, des phases en intérieur bien compliquées à gérer, et des lags réseau qui semblent toujours plus nombreux… A noter que le jeu devrait également arriver sur PS4 à un moment ou à un autre, peut-être lors du déploiement de la version 1.00 qui sait ?

 

Commentaires