Nouvelle Renault Clio RS 18 : au prix de 30 900 euros

La Renault Clio RS 18 à partir de 30 900 euros

Il y a quelques semaines, Renault officialisait une version limitée de sa Clio RS, avec la version « 18 ». Un modèle qui rend hommage à la nouvelle monoplace du team Renault Sport Formula One Team, qui espère évidemment briller lors de la saison 2018 de F1 qui début très bientôt. Une série limitée « visuellement plus méchante » promet Renault, avec un traitement extérieur très dark qui se voit réhaussé de quelques subtiles touches de jaune, sans oublier un habitacle toujours plus sportif.

Renault Clio RS 18

Une Renault Clio RS 18 désormais disponible à la commande, l’occasion de découvrir le prix de cette nouvelle sportive au losange. Ainsi, il faudra débourser pas moins de 30 900 euros pour mettre la main sur cette version limitée F1 de la Renault Clio RS. A noter qu’il s’agit là du tarif « hors options », et ceux qui souhaitent s’offrir le système audio Bose, le RS Monitor ou encore le Pack City Plus devront donc s’attendre à une facture encore plus salée…

Rappelons qu’à l’intérieur du véhicule, l’exclusivité de cette série limitée s’exprime dès l’entrée par un seuil de porte numéroté et siglé RS. On la retrouve sur le volant alcantara/cuir, pour un effet visuel plus sportif. Sur la planche de bord, les aérateurs se parent d’un cerclage look carbone. Enfin, le tapis de sol Renault Sport est de série sur cette version. C’est toujours ça.

Renault Clio RS 18

Côté moteur, on retrouve ici un bloc TCe de 220 ch, avec un couple de 280 Nm, ce qui permet à cette Renault Clio RS 18 de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et d’atteindre les 235 km/h en vitesse de pointe. Un moteur couplé à une boite de vitesses automatique à six rapports. Evidemment, la belle sportive est également équipée d’une ligne d’échappement Akrapovic avec double canule carbone. Rappelons évidemment pour conclure que les amateurs de la gamme RS signée Renault peuvent également être intéressés par la nouvelle Renault Mégane RS, voire, pour les conducteurs plus raisonnables, par la toute récente version S-Edition de la Renault Talisman doté d’un moteur de 225 ch.