Accueil»Autos»Porsche Macan : la version restylée dévoilée en avance

Porsche Macan : la version restylée dévoilée en avance

Le « nouveau » Porsche Macan se montre (en avance)

Alors qu’il vient tout juste de confirmer la nouvelle version plug-in hybrid de son Cayenne, Porsche va prochainement présenter la toute nouvelle version de son autre SUV : Macan. Lancé il y a déjà 4 ans, ce petit SUV prépare donc logiquement son restylage de mi-carrière. Alors que la présentation officielle ne devrait pas trop tarder, le nouveau Porsche Macan a été aperçu tout récemment lors d’une phase de roulage, sans le moindre camouflage.

Porsche Macan 2018

En effet, bien que plus discret que son grand frère Cayenne, le Porsche Macan a su trouver son public, puisqu’il représente pas moins de 40% des livraisons du groupe. Avec ce nouveau modèle de mi-carrière, le Porsche Macan devrait adopter un bouclier avant légèrement revisité, sans oublier une nouvelle signature lumineuse.

A l’arrière, on retrouve là encore la volonté de Porsche d’uniformiser sa gamme, avec notamment des feux reliés par un bandeau qui intègre le monogramme du constructeur. Evidemment, le nouveau Porsche Macan fera également le plein de nouveautés à bord, avec notamment un nouveau système d’infotainment. Enfin, cette nouvelle version du petit SUV fera l’impasse sur la motorisation diesel.

En effet, il y a quelques semaines, Porsche avait confirmé ne plus vouloir proposer de motorisations diesel à l’avenir. Les futures générations de Cayenne et Panamera seront donc orphelins de ce bon vieux bloc diesel si cher à certains. Porsche précise que les moteurs diesel jouent un rôle mineur, ajoutant que le constructeur ne développe pas ses propres moteurs diesel. Suite au « Diesel Summit » tenu à Berlin le 2 août 2017, Porsche avait été contraint d’effectuer une batterie de tests sur son Macan 3.0L V6 Diesel, soit plus de 8 600 véhicules en Allemagne. Rappelons que la Porsche Mission E sera le toute premier modèle 100% électrique de la marque, et devrait sillonner les routes à compter de l’année 2020.

(Via Autoevolution)