Accueil»Lifestyle»Polaroid Originals 96 Cam : l’appareil photo qui célèbre les « 90s » !

Polaroid Originals 96 Cam : l’appareil photo qui célèbre les « 90s » !

Un nouvel appareil 96 Cam chez Polaroid Originals

Cela fait quelques années déjà que le Polaroid « old school » est de retour. Aujourd’hui, Polaroid Originals annonce sa toute nouvelle création : 96 Cam. Un nom qui fait directement référence à l’année de création du célèbre boitier. À travers le « 96 Cam », la marque emblématique des années 90 déclare son amour pour cette époque en rééditant les appareils photo au format 600, célèbres pour leurs formes arrondies. Et pour être en parfaite adéquation avec ces folles années 90, le 96 Cam se pare d’une coque extérieure aux couleurs pop.

Polaroid-96-Cam

Ainsi, Polaroid Originals souhaite perpétuer l’héritage des formats vintage, en lançant de nouveaux appareils, mais aussi de nouveaux films dédiés à ces appareils d’antan. « Partout dans le monde, dans les greniers, les boutiques et sous les lits, des milliers d’appareils Polaroid attendent patiemment d’être à nouveau utilisés. Ils ont juste besoin d’un bon dépoussiérage et de nouveaux films Polaroid Originals pour créer, comme à l’origine, les plus beaux clichés instantanés » annonce ainsi le groupe.

Evidemment, Polaroid rappelle qu’un appareil photo argentique ne se connecte pas à Internet, ni même à un ordinateur, impossible donc publier ses clichés en une fraction de seconde sur ses réseaux sociaux favoris. Polaroid insiste toutefois sur le côté unique proposé par ce type d’appareil, permettant de tenir dans ses mains une vraie photo.

Polaroid-96-Cam

Le nouvel appareil 96 Cam, l’appareil photo vintage et personnalisé de Polaroid Originals, est limité à 2 000 exemplaires dans le monde, il est proposé en deux coloris : Jazz Red et Fresh Blue. Côté tarif, il faut s’acquitter d’une facture de 189.99 euros. Enfin, l’appareil photo fonctionne avec les films Polaroid Originals 600 disponibles en couleurs, en noir et blanc et en plusieurs éditions spéciales, à partir de 18,99 euros.

Polaroid-96-Cam

Commentaires