Peugeot eM02 FS Powertube : le VTT électrique avec batterie intégrée

Un VTT électrique chez Peugeot

Alors que le groupe Peugeot vient tout juste d’officialiser sa nouvelle Peugeot 508 ainsi que l’étonnant Rifter, voilà que la marque au lion officialise son eM02 FS Powertube. Pas de nouveau bolide à quatre roues ici, mais un eBike, soit un vélo électrique. Ce dernier se veut polyvalent avec sa double suspension, soit le compagnon idéal sur les parcours montagneux exigeants. A noter que ce dernier sera exhibé aux côtés du Rifter 4×4 Concept à Genève.

Un Peugeot eM02 FS Powertube qui inaugure un tout nouveau cadre, intégrant directement une batterie. Sa suspension avant et arrière et ses roues de 27,5″ garantissent son confort et facilitent le franchissement. Son moteur et sa batterie Bosch de 500 Wh autorisent une autonomie jusqu’à 125 kilomètres. Enfin, sa couleur jaune anodisé satin est un clin d’œil au style du Peugeot Rifter 4×4 Concept.

« Le nouveau eM02 FS Powertube prolonge le succès des VTT Peugeot eMountain, équipés par Bosch de batteries Lithium-Ion et du moteur Performance CX. Il préfigure également l’avenir des eBikes PEUGEOT. L’implantation de la nouvelle batterie compacte BOSCH, sur le dessus du cadre, est optimale pour l’équilibre du vélo avec un centre de gravité bas. Elle facilite le changement de la batterie et la préserve des salissures inhérentes à l’usage tous terrains. Le style du vélo est dynamique et fluide. » a déclaré Cathal Loughnane, directeur du Peugeot Design Lab.

Peugeot précise que son VTT électrique eM02 FS Powertube sera proposé en deux versions dès le mois de mars 2018. Côté tarifs, il faudra débourser la somme de 4 599 euros pour le ranger (soigneusement) dans son garage. Enfin, côté appellation le nouveau VTT Peugeot eM02 FS Powertube s’appelle ainsi car : e=electric, M=Mountain, 02= le cœur de gamme et FS=Full Suspension. De quoi briller ce dimanche à table chez la belle famille.