Accueil»Autos»Bugatti : après la Chiron, la Divo (à 5 millions d’euros)

Bugatti : après la Chiron, la Divo (à 5 millions d’euros)

Bugatti présente sa Divo

Après la Chiron, le français Bugatti (et oui !) annonce l’arrivée prochaine d’un tout nouveau modèle : la Divo. Ce nouveau modèle doit son nom au pilote français Albert Divo, qui remporta, à la fin des années 1920, deux victoires au volant d’une Bugatti sur le tracé sinueux de la Targa Florio, la célèbre course d’endurance sicilienne.

Bugatti-Divo

« Le bonheur n’arrive pas après le virage : le bonheur, c’est le virage. La Divo est faite pour avaler les courbes« , déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. Bugatti promet que la nouvelle Bugatti Divo bénéficiera d’un comportement dynamique exceptionnel grâce à sa légèreté, sa maniabilité, sa déportance accrue et sa formidable puissance d’accélération. Les qualités dynamiques intrinsèques de la voiture seront soulignées par un nouveau langage stylistique sans concession.

La Bugatti Divo s’inscrit ainsi pleinement dans la tradition du constructeur en matière de conception de carrosserie automobile. Dans les premières décennies de son existence, la marque de luxe française a rencontré un grand succès en construisant des carrosseries uniques signées Jean Bugatti, montées sur des châssis existants.

Bugatti-Divo

La production de la Divo sera limitée à seulement 40 exemplaires. Son prix de vente net est de 5 millions d’euros. Bugatti dévoilera la Divo en exclusivité mondiale le 24 août 2018 à 11h20 (heure locale) sur la pelouse du célèbre rassemblement « The Quail – A Motorsports Gathering », en Californie. Rendez-vous est pris donc (surtout si vous avez 5 millions d’euros sur votre compte courant).

Commentaires