BMW X4 : la seconde génération est officielle !

La nouvelle BMW X4 est arrivée !

En 2014, BMW lançait sa X4, un modèle de type Sports Activity Coupé selon le constructeur, qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans le monde. Aujourd’hui, voilà que le constructeur allemand officialise la seconde version de cette même BMW X4, avec un nouveau modèle attendu en concessions dans quelques semaines.

Ainsi, la nouvelle BMW X4 allie dynamisme athlétique et forte personnalité. Reprenant l’esthétique reconnaissable du modèle précédent, elle la remet au goût du jour avec des surfaces épurées, rehaussées de touches élégantes et modernes. Selon le constructeur : « elle s’impose aujourd’hui comme la plus captivante des sportives de la gamme« . Un nouveau modèle qui mesure désormais 4,752 m de long (un gain de 81 mm) pour 1,918 m de large (un gain de 37 mm), tandis que l’empattement est passé à 2,864 m (un gain de 54 mm).

A bord, BMW promet une ambiance à la fois élégante et moderne. Les matériaux de premier choix, la précision de la finition et les détails soignés donnent le ton : la nouvelle BMW X4 se veut un véhicule Premium. Les surfaces du tableau de bord s’inscrivent dans la continuité des revêtements de portes. Sur les surfaces galvanisées, le logo X en relief attire l’œil. Mais la BMW X4 se veut également fonctionnelle, avec ses espaces de rangement volumineux, ses vide-poches généreux, ses porte-gobelets et autres compartiments.

Le système de commande et d’affichage iDrive de la nouvelle BMW X4 est composé d’un écran de contrôle tactile autonome intégré qui peut atteindre 10,25″ en option (de série sur les finitions xLine, M Sport et M Sport X). Disponibles de série, les services BMW ConnectedDrive donnent accès à des informations en temps réel sur le trafic et sur les places de stationnement disponibles, ou encore à un service de conciergerie virtuel. L’assistant BMW Connected permet de connecter le véhicule à un smartphone, une montre intelligente ou un assistant personnel intelligent via la plate-forme Open Mobility Cloud.

Grâce à un châssis entièrement repensé, adapté aux spécificités du Sports Activity Coupé, mais aussi à un centre de gravité abaissé par rapport à la BMW X3, la nouvelle BMW X4 peut se prévaloir d’une agilité exceptionnelle et d’un confort de conduite remarquable. Bonne nouvelle, les suspensions DirectDrive, le système de contrôle de la transmission et la direction DirectDrive à démultiplication variable sont équipés de série.

Côté motorisations, dès son lancement, ou très peu de temps après, la nouvelle génération de la BMW X4 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation : trois moteurs à essence, et quatre moteurs diesel. Deux modèles BMW M Performance s’imposeront comme les fleurons de la gamme. On y retrouvera notamment le moteur à essence 6 cylindres en ligne de la BMW X4 M40i qui développe 360 ch, sans oublier son homologue diesel M40d de 326 ch. Un bloc diesel de 265 ch est également de la partie, sans oublier des modèles 4 cylindres de 231 et 190 ch. Deux blocs essence 4 cylindres sont également disponibles, de 252 et 184 ch.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, la BMW X4 sera proposée à partir de 50 700 euros en xDrive20i finition Lounge, et la facture pourra grimper jusqu’à 76 200 euros pour la version M40d en finition M Performance.