Accueil»Lifestyle»Honor 7X : l’expérience FullView 18:9 à 249 euros

Honor 7X : l’expérience FullView 18:9 à 249 euros

Le Honor 7X est enfin officiel !

C’est à Londres que le groupe Honor a décidé d’officialiser son nouveau smartphone Honor 7X. Une conférence sous le signe du #MaxYourView, puisque ce nouveau terminal embarque pour la première fois (chez Honor) un écran 18:9, baptisé FullView. Un écran de 5,93″ bord à bord (presque) dépourvu de cadre, offrant une résolution de 2160 x 1080 pixels. Pour Honor, c’est « le gage d’une qualité d’affichage remarquable couplée à un ratio taille/écran extraordinaire. Les utilisateurs profitent ainsi d’une qualité d’image époustouflante, offerte par un appareil très compact et épuré qui tient dans la paume de la main. »

Sous le capot, le Honor 7X est animé par un processeur Kirin 659 à huit cœurs (4 x 2,36 GHz + 4 x 1,7 GHz), couplé à 4 Go de RAM, sans oublier la version 5.1 de la surcouche logicielle EMUI. Côté photo, on retrouve un système Dual Lens, avec ici un capteur 16 mégapixels couplé à un second module de 2 mégapixels. Grâce aux technologies d’autofocus à détection de phase et à des algorithmes de pointe, le Honor 7X réalise la mise au point en 0,18 seconde. La grande ouverture (F/0.95 – F/16) confère aux photos une profondeur de champ similaire à celle obtenue avec un appareil photo reflex.

Malgré son écran FullView, le Honor 7X promet une autonomie digne de ce nom. Selon le constructeur, grâce aux technologies d’économie d’énergie et au mode « Ultra Power Saving », les utilisateurs peuvent visionner l’intégralité d’une saison de leur série du moment ou profiter de 91 heures de musique avec une seule et même charge. Un smartphone endurant et solide selon Honor, puisque ce dernier a été soumis à plus de 4800 chutes en laboratoire.

Prix et disponibilité du Honor 7X

Le Honor 7X est disponible dès à présent, au tarif de 299 euros. Le terminal bénéficie d’une offre de remboursement de 50 euros, ce qui ramène son tarif à 249 euros.

Commentaires