Accueil»High-Tech»Google : le Chromecast de 3ème génération est arrivé !

Google : le Chromecast de 3ème génération est arrivé !

Le nouveau Google Chromecast est officiel

Dans le cadre du #MadeByGoogle2018, le géant américain a officialisé une nouvelle version de son célèbre Chromecast. La petite clé HDMI signée Google n’a pas eu droit à une présentation aussi riche que celle des nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais la troisième génération de Chromecast est bien disponible (mais pas en France).

Ce nouveau Chromecast se pare ainsi d’un design revu, avec un logo Google très discret, et reprend globalement les caractéristiques du modèle précédent. Ce dernier ne propose donc pas d’innovation majeure (pas d’USB Type-C, pas de 4K…), mais permet néanmoins de profiter d’une lecture vidéo 1080p à 60 fps. Côté audio, le Chromecast nouveau est également compatible Multiroom. Côté tarif, il est affiché à 35 dollars aux Etats-Unis, mais n’est pas encore disponible en France. Il pourrait arriver chez nous en 2019.

nouveau google chromecast 3eme generation

« Grâce à une amélioration de 15% de la vitesse matérielle, notre plus récent système Chromecast prend en charge la lecture en continu 1080p à 60 images par seconde, ce qui vous donne une image plus réaliste. Ainsi, lorsque vous regarderez le match, vous vous sentirez encore plus comme si vous y étiez » indique notamment Jess Boner pour Google.

Rappelons que sur le marché des dongles HDMI connectés, on retrouve également un certain Amazon, qui a officialisé tout récemment son nouveau Fire TV Stick 4K. Chez Google, il existe également un Chromecast Ultra, compatible lui aussi avec la 4K.

Commentaires