Nokia Body Cardio : la fonction Vitesse d’Onde de Pouls retirée le 24 janvier

Nokia retire la fonction Vitesse d’Onde de Pouls de la Body Cardio

Il y a quelques mois de cela, THM Magazine vous proposait le test complet de la balance Withings Body Cardio. Depuis, Withings est passé dans l’escarcelle de Nokia, mais la balance connectée reste identique, et cette dernière est toujours présente au sein du catalogue de Nokia Health. Une Body Cardio qui permet notamment de calculer la vitesse d’onde de pouls.

Pour la petite histoire, il s’agit d’une mesure basée sur l’âge de l’utilisateur et le temps qu’il faut à l’onde de pouls pour aller de l’aorte dans le cœur jusqu’aux vaisseaux sanguins dans les pieds. Une manière efficace de prévenir un éventuel risque cardiovasculaire. Toutefois, Nokia annonce aujourd’hui que cette fonction est susceptible de nécessiter des approbations réglementaires additionnelles. Par conséquent, nous avons décidé de désactiver la fonction Vitesse d’onde de pouls à partir du 24 janvier

A compter de cette date, les mesures de vitesse d’onde de pouls n’apparaîtront donc plus sur l’écran de la balance et ne seront plus consultables sur l’application Nokia Health Mate. Vos données seront conservées et pourront être téléchargées. Nokia présente évidemment ses plus sincères excuses aux détenteurs d’une Body Cardio, et va jusqu’à proposer un bon d’achat aux détenteurs de la balance…et même un remboursement pour les plus déçus d’entre eux.

En effet, en passant via la boutique officielle Nokia Health, il est possible de demander un bon d’achat de 30 euros à valoir sur l’ensemble de la boutique en ligne, y compris sur les accessoires et ceux, jusqu’à fin 2018. Les utilisateurs les plus mécontents, qui ne souhaitent plus utiliser leur balance, peuvent demander un remboursement. Ce dernier est évidemment soumis à condition, à commencer par le renvoi de la balance. Précisons que vous avez jusqu’au 31 mars 2018 pour réclamer votre bon ou remboursement., tandis que le bon est valable jusqu’au 31 décembre 2018.