Accueil»High-Tech»Nokia 8 : sélectionné par Google et son Android Enterprise Recommended

Nokia 8 : sélectionné par Google et son Android Enterprise Recommended

Le Nokia 8 labellisé « Android Enterprise Recommended » par Google

Lancé l’été dernier, l’excellent Nokia 8 vient tout juste d’être retenu par Google pour faire partie du Android Enterprise Recommended. Il s’agit ici d’un nouveau programme visant à recommander une lise d’appareils et de réseaux professionnels les mieux adaptés au déploiement d’Android Enterprise.

Pour sélectionner les smartphones compatibles, Google mène une série de test afin de garantir que ces derniers répondent à des spécifications plus strictes en matière de matériel, de déploiement, de sécurité et d’expérience utilisateur. Cela afin de répondre aux besoins de certains des environnements d’entreprises les plus complexes et les plus divers.

Pour faire partie des heureux élus, le programme Android Enterprise Recommend impose donc des spécifications matérielles minimales, le sans contact NFC, des mises à jour de sécurité régulières (dans les 90 jours suivant leur publication par Google et pendant au moins 3 ans), sans oublier une limitation des applications système par défaut.

Pour Andrej Sonkin, General Manager chez HMD Global : « Nous sommes ravis que le Nokia 8 ait été sélectionné par Google et soit inclus dans le programme Android Enterprise Recommended. La batterie incroyable du Nokia 8, ses performances phares et son expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour, avec des mises à jour de sécurité tous les trente jours, en font un appareil idéal pour les entreprises.« 

Rappelons que le Nokia 8 est livré avec une version pure d’Android, et le smartphone a bénéficié il y a déjà quelques semaines de la migration vers Android 8.0 Oreo. Tous les trente jours, le Nokia 8 propose une nouvelle mise à jour de sécurité, pour assurer une réelle sécurité aux utilisateurs. Un Nokia 8 disponible depuis quelques mois déjà en boutiques, et affiché au tarif de 599 euros.

Commentaires