Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon

Nintendo : les ventes de Switch dépassent (déjà) la Wii U au Japon

Nintendo Switch : déjà devant la Wii U au Japon

A un peu moins de deux mois maintenant du premier anniversaire de la Nintendo Switch, le groupe japonais continue d’aligner les records avec sa console hybride. Après un lancement tonitruant en mars 2017, on apprenait début décembre que la Switch avait déjà atteint les 10 millions de ventes dans le monde. Plus récemment, c’est au pays de l’oncle Sam que la Switch signait un nouveau record, avec 4,8 millions de ventes en 10 mois.

Aujourd’hui, c’est Famitsu qui révèle de nouveaux chiffres de ventes concernant le Japon. On apprend ainsi que la Switch s’est écoulée à 3,4 millions d’unités sur l’archipel, en un peu moins d’un an de présence dans les boutiques. Un joli record pour Nintendo, puisque ce chiffre est déjà supérieur à celui de la Wii U… pendant sa carrière !

En effet, la console de salon précédente s’était écoulée à 3,301 millions d’exemplaires au Japon, durant ses six ans de commercialisation. Autant dire que Nintendo peut pousser un énorme « Ouf » de soulagement avec sa Switch, qui est parvenue à (re)séduire le coeur des joueurs nippons.

Début janvier, la Nintendo Switch affiche environ 11,5 millions de ventes dans le monde. C’est excellent évidemment, mais cela reste inférieur à la Wii en son temps, qui culminait à 13,17 millions d’exemplaires. Reste à savoir maintenant si, dans quelques années, la Switch parviendra à arriver à la hauteur de la Wii. Réponse bientôt.

 

Commentaires