Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : Civilization VI arrive le 16 novembre

Nintendo Switch : Civilization VI arrive le 16 novembre

Civilization VI aussi sur Nintendo Switch

Parallèlement à l’annonce du nouveau pack Super Smash Bros Ultimate, le Nintendo Direct a permis à 2K Games d’officialiser l’arrivée de Civilization VI sur Nintendo Switch. En effet, celui qui a été élu « Meilleur jeu de stratégie » aux Games Awards et aux DICE Awards, et dernier opus en date de la franchise à succès Civilization, arrive sur la console hybride de Nintendo.

Pour l’occasion, 2K et Firaxis Games se sont associés avec Aspyr Media pour amener Civilization VI sur Nintendo Switch et s’assurer que l’expérience réponde aux mêmes exigences de cette série tant appréciée. Rappelons que Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour qui vous propose de tenter de bâtir un empire capable de résister au passage du temps.

Civilization-Switch-BoxArt

Evidemment, la version Nintendo Switch permettra de jouer à Civilization VI sur la TV comme en mode nomade, et il s’agira toujours d’obtenir la victoire en misant sur la science, la force ou la culture. En tout, ce sont 24 dirigeants qui seront à incarner, avec de nombreuses terres inconnues à coloniser, d’autres civilisations à découvrir…

Civilization-Switch

Civilization VI sur Nintendo Switch propose quatre scénarios bien distincts, avec un style de jeu inspiré par l’histoire. Participez à la colonisation de l’Australie dans « Magnat de l’Outback », protégez la Pologne face aux envahisseurs dans « L’Héritage d’Hedwige », incarnez un chef viking pour conquérir l’Europe dans « Vikings, marchands et pillards ! », ou partez à la conquête du monde connu dans « Conquêtes d’Alexandre ». Enfin, jusqu’à 4 joueurs pourront coopérer ou s’affronter dans des parties locales sans fil.

Commentaires