Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : le support de recharge officiel proposé à 20 dollars

Nintendo Switch : le support de recharge officiel proposé à 20 dollars

La Nintendo Switch tient son socle de recharge !

Livré avec un dock et un câble USB Type-C, la Nintendo Switch a tout pour fonctionner de manière autonome une fois extirpée de son packaging, y compris la possibilité de jouer à deux, via les joy-con. Toutefois, il y a quelques mois, Nintendo proposait à la vente le support de la console, afin de remplacer un dock mal en point, ou encore d’installer un second dock dans la maison. Aujourd’hui, c’est le support de recharge que Nintendo a choisi d’officialiser.

Socle recharge nintendo switch officielEn effet, la Nintendo Switch est une machine nomade, et nombreux sont ceux qui en profitent pour jouer dans les transports, dans la chambre, aux toilettes… Evidemment, la console tient alors sur une batterie, qu’il s’agira de recharger via USB, ou en posant la console sur son dock. Seul hic, en mode nomade, il est indispensable de poser la console à l’horizontale pour pouvoir brancher le câble USB. Impossible donc de jouer en utilisant la console en mode « sur table », en utilisant le support à l’arrière de la console, tout en rechargeant sa Switch.

Un « oubli » que Nintendo va corriger dès le mois de juillet, en lançant son nouveau support de recharge inclinable. Il s’agira d’un dock, permettant de positionner la Switch de manière inclinée, une position impeccable pour jouer sur le coin d’une table. La bonne nouvelle, c’est que le dock est doté d’un port USB à sa base, qui permet donc de recharger la console (à condition de relier le dock sur une prise secteur).

Socle recharge nintendo switch officiel

A noter que cela ne constitue en aucun cas un dock 2.0, puisque le nouvel accessoire officialisé par Nintendo n’est pas doté de la moindre sortie HDMI, ni du moindre port USB. Un accessoire taillé pour tous ceux qui aiment utiliser leur Switch principalement de manière nomade, et qui sera lancé cet été, au prix de 20 euros. Parfait pour profiter du récent Kirby Star Allies sur le balcon par exemple.

Commentaires