Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : des répliques de manettes NES pour les jeux Switch Online

Nintendo : des répliques de manettes NES pour les jeux Switch Online

Des manettes pour fêter le lancement de Switch Online

C’est désormais officiel, Nintendo lancera son service Switch Online le 19 septembre prochain. Rappelons que ce dernier sonne le glas du jeu online gratuit sur Nintendo Switch, et il faudra donc désormais passer par un abonnement payant pour jouer en ligne, mais l’abonnement permettra aussi de stocker ses sauvegardes dans le Cloud, ou encore jouer à des jeux NES classiques proposés en téléchargement.

Histoire de parfaire le côté nostalgique de la chose, Nintendo a officialisé la disponibilité de manettes NES, compatibles avec la Switch. Il s’agit donc de répliques exactes de manettes NES d’époque, avec toutefois de quoi recharger ces dernières à la manière des joy-con. Le but est évidemment de permettre aux joueurs de profiter des jeux NES dans les conditions d’antan. A noter d’ailleurs que ces manettes NES seront compatibles uniquement avec les jeux 8 bits sur Switch.

Nintendo-NES-Switch

Nintendo-NES-Switch

Nintendo vendra ces nouvelles manettes NES par paire uniquement, afin de favoriser le jeu à deux en local, notamment pour Double Dragon ou encore Dr Mario. Les manettes seront vendues exclusivement sur le site de Nintendo, au tarif de 59,99 dollars la paire. Enfin, soulignons que seuls les abonnés au service Switch Online pourront prétendre à ces manettes NES. A noter que le Japon aura également droit à des manettes similaires, mais reprenant cette fois le look des manettes Famicom.

Nintendo-NES-Switch

Rappelons que le catalogue de jeux Nintendo NES classiques proposés par le Switch Online contiendra les titres suivants : Baseball, Balloon Fight, Dr. Mario, Donkey Kong, Double Dragon, Excitebike, Ghosts ‘N Goblins, Gradius, Ice Climbers, Ice Hockey, The Legend of Zelda, Mario Bros., Pro Wrestling, River City Ransom, Soccer, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Tecmo Bowl, Tennis, Yoshi. Au fil des semaines, de nouveaux titres devraient être ajoutés.

Nintendo-NES-Switch

Commentaires