Accueil»Jeux vidéo»Megaman X Legacy Collection 1 & 2 disponibles le 24 juillet

Megaman X Legacy Collection 1 & 2 disponibles le 24 juillet

Megaman X en deux compilations

Après nous avoir proposé un Megaman Legacy Collection et un Megaman Legacy Collection 2, c’est tout naturellement que Capcom officialise aujourd’hui une nouvelle compilation, dédiée cette fois à Megaman X. Initiée sur Super Nintendo, la saga a ensuite été déclinée sur diverses plateformes, comme la Saturn de Sega et même les PlayStation 1 et 2. Au total, Megaman X compte 8 épisodes.

Megaman-X-Collection

Huit opus que Capcom aurait pu caler sur une seule compilation… mais l’éditeur a une nouvelle fois décidé de scinder tout cela en deux parties. On aura donc droit là encore à Megaman X Legacy Collection et Megaman X Legacy Collection 2. Les deux opus sortiront le même jour, soit le 24 juillet prochain, et seront disponibles sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Rappelons qu’à l’époque des PS2, Xbox et GameCube, Capcom était parvenu à caler tous les opus Classic ainsi que la saga X, avec en prime quelques bonus, sur deux compilations, et non pas quatre.

Mega Man X Legacy Collection et Mega Man X Legacy Collection 2 proposeront respectivement les épisodes 1 à 4 et 5 à 8 dans deux compilations séparées. « De quoi ravir les amateurs de la première heure comme les nouveaux venus désirant découvrir ce monument du jeu de plateforme/action » promet Capcom. Un mode « Facile », plus simple d’accès, permettra à ces derniers d’entrer dans la danse sans trop subir de game over.

Les deux collections proposent un « X Challenge Mode », une nouvelle option de jeu qui permet de choisir son équipement et d’affronter à la fois, deux boss issus de la saga Mega Man X. Trois niveaux de difficultés et un classement en ligne seront disponibles pour ce nouveau défi. Comme toujours, ces « Legacy Collection » s’accompagnent d’un retour sur l’histoire de la saga à travers des illustrations originales, des vidéos, des catalogues de produits dérivés ou encore les musiques des différents volets.

A noter pour conclure que ces deux compilations placées sous le signe de Megaman X seront proposées uniquement en version dématérialisée en Europe, au tarif de 19,99 euros chacune. Aux Etats-Unis, le jeu aura droit à une sortie en boite, sur toutes les plateformes. Sur Nintendo Switch, la première compilation tiendra sur une cartouche, tandis que la seconde sera à télécharger… Allez comprendre… Rappelons pour conclure que les fans de Megaman ont également rendez-vous avec Megaman 11 en fin d’année.

Commentaires