Accueil»Jeux vidéo»Mega Man 11 : la version Nintendo Switch en « digital only » en Europe

Mega Man 11 : la version Nintendo Switch en « digital only » en Europe

Mega Man 11 seulement sur l’eShop… en Europe

Les fans européens de Mega Man commencent à en avoir l’habitude, les aventures du robot bleu de Capcom ne sont plus déclinées en version boite depuis plusieurs années maintenant. Récemment, les Mega Man Legacy Collection 1 & 2, pourtant proposés en version physique au Japon comme aux Etats-Unis, ne sont disponibles que de manière numérique en Europe. Idem pour les futurs Mega Man X Legacy Collection. Le fan européen est donc contraint de passer par un achat numérique, ou de passer par la case import s’il est un minimum collectionneur.

Megaman-11-Amiibo-Edition-S

Concernant Mega Man 11, attendu le 2 octobre prochain sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, beaucoup avaient bon espoir de pouvoir enfin acheter un Mega Man en boutiques. Toutefois, il semblerait que Capcom ait une nouvelle fois décidé de bouder l’Europe, puisque la version Nintendo Switch n’est prévue que via l’eShop…

Rappelons en effet que Mega Man 11 sera disponible en version cartouche aux Etats-Unis, avec en prime une édition collector incluant un Amiibo. Concernant ce dernier, Capcom n’a pour l’heure pas confirmé l’arrivée du nouvel Amiibo Mega Man en Europe… Autant dire que les fans du héros ont d’ores et déjà intérêt à se tourner vers la case import.

Megaman 2 test

Une attitude étonnante de la part de Capcom vis à vis de Mega Man en Europe. En effet, si les opus NES (sauf le 6), Super Nintendo, PS One, PS2, GBA ou DS sont arrivés sans problème jusque chez nous, l’éditeur nippon prend un malin plaisir à bouder le Vieux Continent depuis quelques années. On se souvient par exemple de Megaman Anniversary Collection ou encore Megaman X Collection, parus sur Xbox, PS2 et GameCube, qui ont été disponibles au Japon et aux Etats-Unis, mais jamais lancés en Europe. Dommage en tout cas pour tous les fans de la franchise Mega Man en Europe…

Commentaires