Accueil»Lifestyle»Le Leica Q en mode Snow, avec Iouri Podladtchikov

Le Leica Q en mode Snow, avec Iouri Podladtchikov

Le Leica Q aussi en mode Snow

Leica annonce aujourd’hui une édition spéciale de son appareil Q, avec une version limitée baptisée Snow. Cette édition limitée est le fruit d’une collaboration avec Iouri Podladtchikov, champion olympique et champion du monde de snowboard (half-pipe), qui a revisité cet appareil photo à son goût. Le Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov s’inspire des coloris du Leica Q dont le capot supérieur et la base du boîtier sont en aluminium anodisé argenté et dont les éléments de commande sur le capot supérieur sont eux aussi couleur argent

Leica Q Snow

Histoire de peaufiner le design, on retrouve ici un nouveau protège-sabot, en aluminium. Selon Leica, l’appellation « Snow » se retrouve également au niveau de la gaine en cuir blanc. Il s’agit là d’une édition limitée de tout au plus 300 appareils qui feront l’objet d’une numérotation spéciale.

« En tant qu’ambassadeur de marque, je trouve fascinant de pouvoir donner mon empreinte à une édition limitée tout en étant conscient de la grande responsabilité qui me revient », raconte ce passionné de photo Leica. Evidemment, le blanc de cette édition spéciale fait référence à la neige, mais aussi à la « carte blanche » laissée au champion, symbole de liberté. Proposé avec son sac photo en cuir blanc souple et sa sangle assortie, le Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov sera disponible à partir de mars 2018. Côté tarifs, il faudra s’acquitter d’une facture de 4 950 euros.

Les spécifications techniques du Leica Q « Snow » by Iouri Podladtchikov correspondent à celles du modèle de série Leica Q. On y retrouve notamment l’objectif Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH, de quoi convenir parfaitement pour les prises de vue avec la lumière disponible et pour la photographie de rue, de paysage et d’architecture. Pour garantir dans toute situation un contrôle fiable de la composition de l’image, le Leica Q dispose d’un viseur intégré de 3,68 mégapixels. Les plus petits détails du motif sont présentés sans décalage temporel perceptible dès que l’utilisateur regarde à travers l’appareil. Le Leica Q permet aussi de réaliser des vidéos en qualité Full HD.

Leica Q Snow

Selon le motif, il est possible de sélectionner entre 30 et 60 images par seconde lorsque l’on filme au format MP4. L’appareil est équipé en outre d’un module wi-fi intégré qui assure la transmission numérique des photos et des vidéos ainsi que la commande à distance

Commentaires