LEGO : une Bugatti Chiron (roulante !) grandeur nature, de 1,5 tonne !

Une Bugatti Chiron (fonctionnelle !) reproduite en LEGO

Il y a quelques jours à peine, Bugatti officialisait sa nouvelle Divo, un bolide qui aura évidemment la tâche de succéder à la précédente Chiron, et qui affiche pour cela quelques caractéristiques ambitieuses, en plus d’une plastique assez irréprochable. Sous le capot, on retrouve le moteur 8.0L W16 de 1500 ch, ce qui permet à cette Divo de filer jusqu’à 380 km/h.

Aujourd’hui, c’est le groupe LEGO qui rend hommage à la célèbre marque automobile, avec la mise au point d’une Bugatti Chiron… en LEGO. En effet, la célèbre marque de jouets de construction a réussi le pari de mettre au point une Bugatti Chiron à l’échelle 1:1… un modèle qui peut d’ailleurs être conduit comme une vraie voiture !

bugatti-chiron-lego

C’est ainsi le pilote officiel maison, Andy Wallace, qui s’est chargé de faire rouler cette Bugatti Chiron en LEGO. Au total, plus d’un million de pièces ont été nécessaires pour mettre au point le bolide, avec pas moins de 13 438 heures de travail au total. Une reproduction ultra-fidèle à la réalité, avec l’aileron arrière amovible, les feux à LED, sans oublier l’intérieur, lui aussi très similaire au vrai modèle, avec même un compteur de vitesse parfaitement fonctionnel.

bugatti-chiron-lego

Côté performances, cette Bugatti Chiron en LEGO dispose d’une puissance de 5,3 ch (obtenue via plus de 2300 moteurs) et 92 Nm de couple. De quoi permettre à la voiture de filer jusqu’à 30 km/h en vitesse de pointe. Sur la balance, ce modèle affiche tout de même un poids de 1,5 tonne.

bugatti-chiron-lego

Selon LEGO : « L’idée de construire une version Technic grandeur nature de la Bugatti Chiron vient de l’équipe de conception LEGO Technic. Le designer Aurélien Rouffiange et son équipe venaient de terminer le modèle 1/8e de la Chiron lorsqu’ils ont commencé à discuter de ce que pourrait être le défi ultime pour le système de construction LEGO Technic. Un véhicule automoteur de taille réelle leur a semblé être le meilleur challenge.«