Nécro, boulot, dodo

Alors que la saison 11 vient tout juste de démarrer il y a quelques heures, Blizzard Entertainment nous offre l’opportunité de (re) découvrir chez #THM, la classe du nécromancien dans le pack « Le retour du nécromancien » disponible depuis fin juin pour son titre Diablo 3. Le sorcier du sang et des ossements fait son retour dans la série pour notre plus grand plaisir ? C’est ce que nous allons découvrir.

D3_Necromancer_LOGO

La classe la plus polyvalente ?

Si nous sommes plutôt habitués à jouer Croisé, l’annonce du retour du nécromancien au sein de Diablo 3 avait de quoi nous faire saliver chez #THM. Si nous rejoignons un peu tardivement le série Diablo avec le pack Reaper of Souls (mieux vaut tard que jamais), le nécromancien est une classe qui ne nous est pas totalement inconnue. En effet, nous avons pu la jouer pendant des années durant sur Guild Wars premier du nom. Alors ici, c’est le coeur qui parle et c’est avec un certain intérêt que nous avons découvert cette classe.

D3_MaleNecro_Gameplay_png_jpgcopy

L’extension Le Retour du Nécromancien pour Diablo 3 tombe à point nommé. Disponible depuis la fin juin, c’est en effet l’opportunité pour les nouveaux joueurs de monter cette classe à son niveau maximum grâce au mode Histoire, tandis que les habitués useront de stratagèmes pour rusher les niveaux en mode Aventure. L’intérêt ? Être prêt pour le début de la Saison 11 qui a démarré, rappelons-le, ce jeudi 20 juillet. Mais trêve de bavardage, découvrons de quoi il en retourne avec ce nécromancien.

Après quelques heures à monter les niveaux du nécromancien, on s’aperçoit rapidement du potentiel de la classe et surtout de sa capacité à user des cadavres qui jonchent le sol pour se sortir d’une situation et la tourner à son avantage. Un style de jeu qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le nécro de Guild Wars avec, à la fois des compétences permettant de régénérer sa santé et son essence (jauge permettant de lancer vos sorts), ou bien de se constituer une armée de serviteurs qui, très rapidement, va se montrer très présent à l’écran.

Necromancer_BloodSiphon_TF_11_png_jpgcopy

D3_MaleNecro_Gameplay__png_jpgcopy

Vous pouvez « de base » (en ayant le niveau requis) disposer d’un golem ainsi que de sept squelettes en permanence à vos côtés, auxquels viendront s’ajouter la possibilité de réveiller quelques cadavres additionnels temporaires. Bien sur, si le nécromancien peut compter sur ses unités, il peut également s’en passer pour viser un build plutôt orienté AOE. Si d’emblée après quelques heures l’effet « wow » est présent, on a vite le sentiment d’être puissant, il faut cependant garder à l’esprit que le nécro dépend en partie des cadavres à sa disposition. Ainsi il faut se montrer vigilant lorsque l’on débute une phase d’attaque et plus particulièrement sur les ennemis pouvant venir chercher la bagarre au corps à corps.

Le nécromancien n’étant pas la classe des plus mobiles si l’on apprécie les dégâts exponentiels causés, il n’en reste pas moins donc quelques faiblesses qui permettent d’équilibrer l’ensemble des classes du jeu. Disponible à 14,99€, l’extension Diablo 3 : Le Retour du Nécromancien permet juste de débloquer la nouvelle classe. Si l’on est en droit de se demander si le prix est justifié, la réponse est en demie-teinte. Si la demande des joueurs était forte et le résultat convaincant, l’addition est peut-être légèrement salée pour débloquer une classe additionnelle. Le nécromancien permet de se jeter rapidement dans les modes de difficultés les plus élevés, et les prochains patchs permettront de voir de nouveaux builds s’ajuster.

Necromancer_BloodSiphon_TF_09_png_jpgcopy

Test réalisé à partir d’une version éditeur sur PlayStation 4

Notre avis

8.0
Longuement réclamé par les joueurs, Blizzard Entertainment offre enfin l'opportunité dans le troisième volet de sa série de jouer la classe du nécromancien. Très polyvalente et impressionnante, cette classe propose des builds balancés allant du dégâts de zone au minions master. Disponible sur les différents supports et à 14,99€ sur le PlayStation Store, Le Retour du Nécromancien vous permettra d'accéder à cette classe et ainsi venir varier les plaisirs.
4 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 8.0

Les plus

Une classe polyvalente, différents types de builds possibles

Les moins

Un contenu qui se résume à débloquer la classe, un tarif un chouilla élevé même si le plaisir est intact

Commentaires