Accueil»Autos»Jaguar I-Pace : une flotte de taxis électriques à Munich

Jaguar I-Pace : une flotte de taxis électriques à Munich

Le Jaguar I-Pace la joue taxi à Munich

Jaguar n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui son arrivée sur le marché des taxis en Allemagne. Mieux encore, le constructeur arrive en Allemagne avec une flotte de taxis électriques, avec son Jaguar I-Pace. Au total, ce sont dix modèles, revêtus de leur robe de taxi, qui vont entrer en circulation du côté de Munich.

Jaguar I Pace Taxi

Un Jaguar I-Pace écologique donc, qui fonctionne via une batterie de 90 kWh, permettant d’offrir au bolide une autonomie de 480 km environ. Un véhicule confortable également, puisque 5 passagers peuvent prendre place dans ce taxi électrique, et profiter au passage d’un coffre plutôt accueillant. Au total, le SUV affiche une puissance de 400 ch pour un couple de 696 Nm. Si la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h, le Jaguar i-Pace est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Jaguar I Pace Taxi

A noter que les chauffeurs de ces taxis Jaguar I-Pace ont reçu une formation spécifique pour gérer au mieux la conduite électrique, mais également les différentes fonctionnalités Jaguar. Le constructeur met notamment en avant le côté silencieux du taxi électrique, mais aussi les capacités d’accélération. Bref, une belle opération pour la section électrique Jaguar, au nez et à la barbe de Audi et BMW.

Jaguar I Pace Taxi

Evidemment, cela permet également à la marque de bénéficier d’une mise en avant assez capitale, avec des millions d’allemands qui pourront observer cet étonnant taxi sous leurs yeux, avant peut-être d’envisager son achat. Rappelons toutefois que le Jaguar i-Pace n’est pas destiné à toutes les bourses, puisque le ticket d’entrée, soit la version S, est fixé à 78 380 euros.

Commentaires