Accueil»Lifestyle»Instagram lance de nouveaux outils contre le harcèlement, avec Maddie Ziegler

Instagram lance de nouveaux outils contre le harcèlement, avec Maddie Ziegler

Instagram, de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement

Aujourd’hui, la plateforme Instagram lance de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement et encourager les comportements bienveillants sur son réseau. Il y a quelques mois, un filtre de commentaires avait été créé afin de détecter et masquer les commentaires malveillants sur le Feed, Explorer et sur le Profil.

Le groupe explique que ce filtre sera désormais également disponible sur les vidéos en direct afin de s’assurer que Live reste lui aussi un endroit sûr et ludique pour se connecter avec ses amis et échanger autour de ses intérêts. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les réglages de l’application, et vérifier les paramètres ci-dessous.

Filtrer commentaire Instagram

De même, bien que la majorité des photos partagées sur Instagram soient positives et sources de messages bienveillants, il peut arriver qu’une photo soit partagée dans le but de nuire. Instagram met à profit la technologie du Machine Learning pour détecter de façon proactive les cas d’intimidation sur les photos et dans les légendes afin que les équipes puissent les identifier et les examiner.

Pour Instagram : « Cette innovation est cruciale dans la lutte qu’Instagram mène contre les contenus inappropriés car les victimes de harcèlement ne les signalent pas toujours. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de protéger les membres de notre communauté, notamment les adolescents, particulièrement touchés par ce sujet.« 

Filtrer commentaire Instagram

Ainsi, afin d’encourager la bienveillance sur Instagram, un nouveau filtre est lancé en collaboration avec Maddie Ziegler, jeune auteure, danseuse et comédienne. Maddie s’engage avec Instagram contre le harcèlement en ligne après en avoir elle-même été victime. Elle fait aujourd’hui partie des nombreuses personnes de la communauté qui utilisent Instagram pour promouvoir la positivité.

En mode selfie, des coeurs s’afficheront partout à l’écran et l’utilisateur sera alors encouragé à taguer un ami qu’il souhaite soutenir. Celui-ci recevra alors une notification l’informant qu’il a été mentionné dans la Story. Il pourra ainsi, à son tour, la partager dans sa propre Story ou utiliser le filtre et taguer une nouvelle personne. En mode caméra arrière, l’utilisateur découvrira une superposition de commentaires en plusieurs langues.

Commentaires