Huawei RoadReader : une Porsche Panamera pilotée… par un smartphone !

Huawei dévoile son RoadReader, avec une Porsche Panamera

Dans le cadre du Mobile World Congress 2018, Huawei a présenté son projet RoadReader, qui souhaite repousser les limites de la technologie en matière de reconnaissance des objets. Le groupe Huawei devient ainsi le premier fabricant d’appareils mobiles au monde à utiliser un smartphone doté d’IA pour conduire une voiture. Et pas n’importe quelle voiture, puisque pour sa démonstration, Huawei a opté pour une Porsche Panamera.

Ainsi, Contrairement à d’autres véhicules autonomes, qui détectent simplement les obstacles, Huawei a transformé une Porsche Panamera en voiture autonome qui ne se contente pas de « voir », mais qui « comprend » également son environnement. Cette avancée technologique permet ainsi de distinguer des milliers d’objets différents, y compris un chat ou un chien, une balle ou un vélo, et d’apprendre à adopter la ligne de conduite la plus appropriée.

Comment ? Grâce aux capacités d’IA intégrées dans le Huawei Mate 10 Pro. En effet, l’appareil utilise l’IA afin de reconnaître automatiquement des objets comme les chats, les chiens, les aliments et d’autres objets, pour aider les utilisateurs à prendre des photos comme des professionnels. Une technologie mise à profit par Huawei pour gérer le pilotage de la Porsche Panamera.

Un RoadReader parfaitement fonctionnel, puisque à loccasion du Mobile World Congress (MWC), les journalistes et influenceurs pourront tester eux- mêmes la voiture et ses capacités, en lui apprenant à identifier et à manœuvrer autour de certains objets.

« La capacité de reconnaissance des objets de notre smartphone est déjà remarquable. Nous souhaitions voir si, en peu de temps, nous pouvions lui apprendre non seulement à conduire une voiture, mais aussi à utiliser ses capacités d’IA pour identifier certains objets et apprendre à les éviter« , a déclaré Andrew Garrihy,  Directeur du Marketing chez Huawei Western Europe. « Si notre technologie est  suffisamment intelligente pour y parvenir en seulement 5 semaines, que peut-elle faire d’autre ?«