Accueil»High-Tech»HTC Vive Pro : nouveau design, écran AMOLED, audio Hi-Res…

HTC Vive Pro : nouveau design, écran AMOLED, audio Hi-Res…

Le HTC Vive passe en mode Pro

Profitant du CES 2018 de Las Vegas, HTC a officialisé son nouveau casque de réalité virtuelle Vive Pro. Un nouveau modèle qui se veut évidemment une amélioration du premier modèle, et qui va venir corriger quelques défauts. En premier lieu, le HTC Vive Pro se pare d’un design renouvelé, avec un nouveau système d’arceau et de nouvelles mousses. Côté conception, HTC promet aussi une meilleure isolation lumineuse, et un meilleur confort général.

HTC a également eu l’excellente idée de greffer un casque audio à son nouveau Vive Pro. Un système audio intégré donc, qui permet de profiter d’un son 3D, avec en prime la certification Hi-Res. Comble du sublime poussé au paroxysme de l’intemporel, on y retrouve aussi un système de réduction de bruit active, pour favoriser l’immersion.

Côté image, le HTC Vive Pro se pare de 2 écrans AMOLED permettant de profiter d’une image en 2880 x 1600 pixels. Une jolie évolution par rapport au premier modèle, qui doit se cantonner d’une définition de 2160 x 1200 pixels. Cela devrait logiquement se traduire par une image sensiblement plus fine, ce qui ne sera pas un mal. A noter que le HTC Vive Pro dispose également de deux caméras qui vont permettre au porteur de voir devant lui, sans forcément avoir à retirer le casque. Cela devrait également offrir quelques possibilités en terme de réalité mixte.

Enfin, HTC a également officialisé le Vive Wireless Adaptater, qui permet de transformer le casque de réalité virtuelle en un appareil sans fil. Le petit module est taillé pour le premier HTC Vive, comme pour le modèle Pro. Ce dernier s’appuie sur la technologie WiGig d’Intel, faisant reposer la connexion sur une fréquence de 60 GHz. Reste à savoir maintenant quand (et surtout à quel prix !) seront disponibles ces nouveaux joujoux signés HTC.

Commentaires