Accueil»Jeux vidéo»Hori Onyx : une nouvelle manette officielle PlayStation 4

Hori Onyx : une nouvelle manette officielle PlayStation 4

Une nouvelle manette officielle PS4 chez Hori

C’est à partir du 15 janvier que Hori commercialisera sa nouvelle manette sans fil Onyx, sous licence officielle PlayStation. Une manette dédiée évidemment à la PS4, qui pourra être synchronisée sans le moindre souci à votre PS4 classique, Slim ou Pro. Du côté de chez Sony, on explique cette diversification (au niveau des manettes de jeu) par la volonté de proposer une gamme reflétant les différents styles de jeu de la communauté et intéresser de nouveaux joueurs aux jeux et divertissements étonnants disponibles sur PS4.

Hori Onyx PS4

La manette Hori Onyx  se veut ainsi semblable à une DualShock 4 en terme de fonctionnalités. On y retrouve donc toutes les commandes de bases, sans oublier le pavé tactile, les moteurs de vibration… Le constructeur a néanmoins songé à revoir la disposition des boutons Share et Options, et propose ici des sticks asymétriques, à l’instar de la manette Xbox One. De cette manière, Sony souhaite faciliter plus que jamais la tâche des joueurs à la recherche de la manette qui leur correspond.

La manette signée Hori se veut aussi un peu plus épaisse qu’une DualShock 4, et nombreux sont ceux à remarquer une évidente filiation avec la manette Xbox One. Un design tout en rondeur donc, avec en prime une croix directionnelle qui parait plus précise et plus confortable que celle proposée par Sony comme par Microsoft. Les boutons L1/R1 sont également revus, tout comme les gâchettes R2/L2.

Hori Onyx PS4

A noter toutefois que cette manette Hori Onyx fait l’impasse sur certains spécificités de la manette PS4 d’origine, comme la barre lumineuse ou même le haut-parleur. En d’autres termes, impossible d’utiliser cette manette avec le PlayStation VR par exemple. Côté autonomie, Hori annonce environ 20 heures de jeu avant de passer par la case recharge. Reste à savoir maintenant si cette dernière parviendra à convaincre les gamers, sachant que la Hori Onyx sera affichée à 55 euros en boutiques.

Commentaires