Accueil»Jeux vidéo»Hori : un joy-con doté d’un D-Pad, à l’effigie de Pikachu

Hori : un joy-con doté d’un D-Pad, à l’effigie de Pikachu

De nouveaux joy-con avec D-Pad chez Hori

En début d’année, Hori annonçait le lancement d’un « nouveau » joy-con gauche doté d’une croix type D-Pad, permettant donc de jouer de manière plus confortable à certains jeux, notamment les jeux de combats (comme Street Fighter II pour ne citer que lui), les shoot’em up ou encore les jeux en 2D « old school ». Un modèle que l’on retrouve aujourd’hui chez Micromania notamment, en édition Legend of Zelda.

Ainsi, contre 20 euros, il est possible de mettre la main sur ce joy-con plutôt pratique, permettant de profiter d’une vraie croix directionnelle. Toutefois, la manette signée Hori n’est pas un « vrai » joy-con. Comprenez par là que cette dernière ne dispose pas de vibrations HD, ni même d’accéléromètre. Elle ne peut d’ailleurs pas être utilisée sans-fil, et doit donc impérativement être reliée à la Switch pour fonctionner.

Nintendo Switch DPad Pikachu

Aujourd’hui, le constructeur confirme la disponibilité d’une nouvelle édition de ce joy-con gauche doté d’un précieux D-Pad, rendant hommage cette fois au célèbre Pikachu. C’est le 16 novembre prochain que cette nouvelle manette suera disponible, avec des précommandes déjà ouvertes aux Etats-Unis.

Nintendo Switch DPad Pikachu

Une date qui coïncide bien sûr avec l’arrivée sur le marché d’un certain Pokémon Let’s Go Evoli/Pikachu sur Nintendo Switch. Un événement que Nintendo marquera également avec le lancement de deux bundles dédiés, permettant de retrouver un exemplaire du jeu, sans oublier une Nintendo Switch et des joy-con à l’effigie des deux petites créatures.

Commentaires