Le chargement sans-fil pour iPhone

Vous l’ignorez peut-être et pourtant en faisant cette année l’acquisition d’un iPhone 8, 8 Plus ou iPhone X, vous bénéficiez pour la première fois chez Apple, d’un smartphone compatible avec les périphériques de charge Qi. Derrière ce terme un peu technique se cache en fait au sein de l’iPhone, une technologie de charge sans fil qui vous permet de recharger ce dernier de manière plus intuitive. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test consacré au chargeur Qi BoostUp de Belkin.

belkin-boostup-induction-iphonex-#4

Simple, élégant et rapide !

Le mode de recharge sans-fil devient petit à petit un standard que l’on retrouve dans de multiples domaines. Que ce soit à domicile ou en voiture, les fabricants l’ont bien compris, la présence d’un câble de recharge est bien souvent contraignant. Il faut non seulement penser à l’avoir sur soi, mais les multiples manipulations peuvent le fragiliser et le rendre totalement inutilisable après quelques mois. Pour palier à ce problème, de plus en plus de smartphones se voient équipés d’une technologie de charge sans fil, bas courant. Pratique, cette technologie permet de recharger son smartphone sans avoir à le relier physiquement à l’aide d’un câble. Il suffit de le déposer sur une surface disposant de la technologie Qi pour démarrer la recharge. Certains véhicules en sont d’ailleurs équipés.

Pour ce qui est du domicile ou du bureau, nous avons eu l’opportunité d’avoir entre les mains la dernière nouveauté de chez Belkin, compatible avec l’iPhone 8, 8 Plus et iPhone X : le chargeur induction Belkin BoostUp. Proposé pour 64,99€ sur la boutique en ligne de Belkin, ce chargeur se présente sous la forme d’une soucoupe blanche. Ici, Belkin met l’accent sur un produit sobre, discret, à l’image d’Apple, et qui se fond parfaitement dans votre environnement afin de conserver un maximum de sobriété. Son fonctionnement est on ne peut plus simple : brancher le chargeur sur une prise secteur et vous voilà prêt à l’utiliser avec votre smartphone !

belkin-boostup-induction-iphonex-#2

belkin-boostup-induction-iphonex-#3

Conçu en collaboration avec Apple, comme son nom l’indique, le Boost Up de Belkin est un chargeur à induction plus rapide que les chargeurs standards. Pour se faire, il est équipé de la technologie Qi d’une puissance de 7,5W contre 5W habituellement. Son témoin lumineux présent en périphérie vous indique d’une part si l’iPhone est correctement positionné (en complément du signal émit par ce dernier) ainsi que l’état de la recharge. Tant que celui-ci est lumineux et vert alors la recharge est effective. Une fois éteint, le système cesse de recharger. En outre, il est équipé d’un détecteur de protection thermique pour empêcher toute surchauffe, d’un système de détection d’objets étrangers, et est dépourvu de ventilateurs pour être totalement silencieux.

Dans la pratique, le chargeur Boost Up de Belkin est totalement discret et efficace. Nous avons pu le mettre à contribution avec notre iPhone X fraichement acquit, équipé d’une coque. Il faudra cependant prendre le coup pour le positionner correctement. Il ne suffit pas de le poser bêtement pour voir la charge s’activer, mais il faut au contraire que la zone de recharge soit correctement placée. À noter également une légère sensation de chauffe à l’arrière du téléphone, dû au courant et à l’induction mais rien de gênant ou sensible pour votre iPhone. Le chargeur, côté design, est quant à lui atypique et suscite la curiosité. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau idéal en cette période de fêtes, alors n’hésitez pas, vous en aurez pour votre argent !

Notre avis

9.0
Si vous êtes à la recherche d'un chargeur induction sans fil esthétique pour votre iPhone X, 8 ou 8 Plus, alors le Belkin Boost Up est l'accessoire qu'il vous faut. Abordable et doté d'une puissance de charge plus grande que d'autres solutions du marché, ce chargeur est un indispensable pour tous possesseurs d'un iPhone compatible.
0 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 9.0

Les plus

Design, compact, discret, charge rapide, compatible avec les coques (pas de plus de 3mm d'épaisseur)

Les moins

Un peu d'adaptation sur le positionnement du smartphone sur la base

Commentaires