Accueil»Jeux vidéo»France : la Nintendo Switch plus forte que la PS4 (et la Wii) pour son lancement

France : la Nintendo Switch plus forte que la PS4 (et la Wii) pour son lancement

La Nintendo Switch plus forte que la PS4 et la Wii

Nintendo peut pousser un énorme ouf de soulagement. Malgré une Wii U catastrophique, les joueurs ont bel et bien répondu présents à l’appel de la Switch, lancée le 3 mars 2017. En effet, la machine n’en finit plus de battre des records, au Japon, aux Etats-Unis, comme en Europe. Début janvier, la console de Nintendo cumulait un total de plus de 11 millions de ventes.

Un succès qui vaut également pour la France, puisque Nintendo annonce que 911 000 consoles ont trouvé un foyer dans l’hexagone en 2017. Une belle performance pour Nintendo, et une Switch qui a profité de quelques titres très porteurs, avec notamment Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe.

Un score qui permet à Nintendo de revendiquer le meilleur lancement d’une console de jeux en France, puisque la Nintendo Switch dépasse la Wii (703 000 ventes) mais aussi la sacro-sainte PS4, qui cumulait 650 000 ventes sur la même période. Evidemment, Nintendo promet de nombreux jeux en 2018, avec des titres maison, mais aussi des productions signées par des éditeurs tiers. En 2017, ces derniers représentaient plus de 25% des jeux vendus.

Nintendo profite de l’occasion pour annoncer que sa Super Nintendo Classic Mini a elle aussi connu un joli succès en France. La version moderne de cette console phare des années 90 a été écoulée à plus de 220 000 unités depuis son lancement. Une belle prouesse quand on connait les difficultés rencontrés par la machine en terme de stocks.

Commentaires