Fortnite iOS : déjà 5,3 millions de dollars de recette… en deux semaines !

Fortnite affole déjà le compte en banque d’Epic Games

Rappelez-vous, il y a quelques jours à peine, Epic Games annonçait fièrement l’arrivée de Fortnite sur iOS. En effet, après avoir pris d’assaut nos consoles, ce dernier souhaite également investir nos mobiles, avec une sortie sur iOS donc, mais également une sortie prochaine sur Android. Toutefois, malgré son côté mobile, les développeurs sont formels, ce Fortnite Battle Royale nomade n’est en aucun cas une sous-version.

Une version mobile très plébiscitée visiblement, puisque Epic Games aurait déjà engendré pas moins de 5,3 millions de dollars ! Oui, plus de 5 millions de dollars engendrés par Fortnite dans sa seule version iOS, et en quelques jours à peine. Une preuve de plus que le phénomène Battle Royale touche toutes les plateformes, y compris la sphère mobile. La performance est d’autant plus hallucinante que le jeu est disponible sur iOS uniquement via un système d’invitation, et que le titre n’est toujours pas disponible sur Android.

A noter au passage que, grâce au partenariat avec Sony, Fortnite Battle Royale permet le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4, le PC, le Mac, les appareils iOS et, ultérieurement, les appareils Android. Cela signifie que, quelle que soit leur plateforme, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis. Mieux encore, Epic Games a également tenu à rappeler que, dans le cadre d’un autre partenariat avec Microsoft, Fortnite bénéficiera prochainement de la progression commune entre les plateformes, la possibilité de jouer entre différentes plateformes et des achats partagés entre Xbox One, PC, Mac, iOS.

Fortnite Nintendo Switch

Bref, disponible pour l’heure uniquement pour un cercle très restreint d’utilisateurs, Fortnite est déjà parvenu à faire sauter la banque pour Epic Games, grâce notamment aux achats de skins relatifs à la personnalisation des personnages. On imagine que le titre explosera littéralement des records lorsque celui-ci sera téléchargeable librement sur iOS, comme sur Android. Rappelons pour conclure que le rival de Fortnite, à savoir PUBG, est lui aussi disponible sur mobiles.