Accueil»Autos»La Ford Mustang Fastback 1968 aussi en version LEGO

La Ford Mustang Fastback 1968 aussi en version LEGO

La Ford Mustang Fastback 1968 aussi chez LEGO Speed Champions

Bonne nouvelle pour les amateurs de Ford et de LEGO, le groupe vient d’officialiser la disponibilité prochaine de la Mustang de 1968 au format miniature. Il y a quelques jours, ce sont les amateurs de Porsche qui étaient aux anges avec l’annonce de divers sets de la gamme Speed Champions. Cette Ford Mustang Fastback 1968 version LEGO sera disponible à compter de début mars, au prix de 30 euros selon Amazon.

Du côté de chez LEGO, on se félicite bien sûr de cette collaboration. « Ce partenariat entre deux marques emblématiques permet aux enfants de tous les âges de profiter des derniers produits de deux grandes entreprises » annonce ainsi la responsable marketing de LEGO Speed Champions. A noter que la gamme accueille également la Ford Fiesta M-Sport WRC ou encore les Ford GT 40.

Au total, il faudra assembler pas moins de 183 pièces pour mettre au point cette Ford Mustang 1968 miniature. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lego pour concevoir une Mustang vintage, en personnalisant le fastback de manière à rappeler le passé de Ford en course », affirme de son côté Matt Monroe, responsable des licences chez Ford. « Cette Mustang Fastback de 1968 est un produit spécial, qui vient s’ajouter à la gamme déjà étendue des modèle LEGO Speed Champions. »

Pour rester chez Ford, rappelons que le géant américain a récemment annoncé la disponibilité d’une version Bullitt de sa célèbre Mustang. Pour Ford, il s’agit de rendre hommage comme il se doit à ce modèle si emblématique, avec pour base la toute dernière version en date du bolide. Pour cela, la nouvelle Ford Mustang Bullitt reprend de nombreux éléments faisant directement référence au modèle d’origine.

Commentaires