Flip Grip : le support idéal pour le mode vertical sur Nintendo Switch

Flip Grip met la Nintendo Switch à la verticale !

Il y a quelques semaines, sur THM Magazine, nous vous proposions le test de l’excellent shoot’em up Ikaruga, disponible depuis la fin mai sur Nintendo Switch. Un shoot toujours aussi ravageur, à la fois technique et nerveux, qui peut évidemment être joué sur la console, mais aussi en mode dock. A l’instar de beaucoup de jeux d’arcade, ce dernier permet de profiter d’un mode vertical, toutefois peu pratique sur la console en elle-même ou sur la TV du salon…

Flip-Grip-Switch

C’est pourquoi des concepteurs ont eu l’excellent idée de proposer sur Kickstarter un petit accessoire, Flip Grip, permettant de profiter enfin pleinement des jeux en mode vertical sur Nintendo Switch. En effet, avec le Flip Grip, il sera donc possible de jouer en mode nomade, tout en profitant des bienfaits de cette verticalité.

Flip-Grip-Switch

Concrètement l’ensemble se présente sous la forme d’un support en plastique, dans lequel vient se greffer la Nintendo Switch. De part et d’autre, il est possible d’enclencher les joy-con, et profiter de son jeu en mode nomade, tout en profitant du mode vertical. Le mode tabletop n’est pas oublié, et il suffit d’insérer une petite tige en métal à l’arrière du Flip Grip pour disposer d’un écran en mode vertical, pour par exemple jouer à la manette Pro Controller, ou à deux via les joy-con. Pratique !

Flip-Grip-Switch

Sur Kickstarter, le projet compte déjà plus de 4000 backers, qui ont financé le projet à hauteur de 61 000 euros, soit près du double de l’objectif fixé, avec encore (à l’heure où sont écrites ces lignes) 16 jours de disponibilité. Le précieux outil sera disponible au mois de novembre, et est affiché à partir de 10 euros. A noter que le concepteur indique que son Flip Grip est parfait pour Ikaruga, mais aussi pour des titres comme Galaga, Pinball FX3, Pac-Man, Dig-Dug, Samurai Aces, Donkey Kong ou encore certains des jeux proposés au sein de SNK 40th Anniversary Collection. Avis aux fans donc.