Accueil»Autos»Finale du TOP 14 avec Land Rover

Finale du TOP 14 avec Land Rover

Land Rover, partenaire officiel du TOP 14

Il y a une semaine, nous assistions à la finale de rugby du TOP 14 au stade de France avec Land Rover, partenaire officiel. Une occasion parfaite pour (re)découvrir entre autres le nouveau Range Rover Sport P400e Hybride et Range Rover Evoque Cabriolet. Retour sur une finale qui a opposée Montpellier (MHR) à Castres (CO).

Range Rover Sport P400e Hybride

Depuis 2011, Land Rover est le partenaire officiel du championnat de France de rugby. Cette année, le constructeur s’engage et s’associe de nouveau aux valeurs de l’ovalie au travers de nombreux ambassadeurs tels que Dimitri Yachvili, Damien Chouly, Hugo Bonneval et Benjamin Fall en France. C’est durant cette finale du TOP 14 que Land Rover nous a conviés pour assister à ce match opposant les clubs de Montpellier et Castres. Ce fut également l’opportunité de (re)voir quelques modèles de la marque.

En premier lieu, c’est le Range Rover Sport P400e Hybride que nous avons pu découvrir. Lancé en fin d’année dernière tout comme le Range Rover P400e, le Sport est le nouveau vaisseau amiral de la marque. Surfant à la fois sur la tendance des SUV et de l’hybridation, il conjugue deux caractéristiques clés sur le marché automobile.

Le Range Rover Sport P400e Hybride associe à son moteur essence 2.0 litres de 300 ch un moteur électrique. La puissance combinée de 404 ch offre 640 Nm de couple pour un rejet de CO2 limité à 64g/km. Véritable solution hybride, il offre une autonomie de 50 km en tout électrique, un atout de taille et cohérent pour des usages urbains quotidiens. Mais la force du Range Rover Sport P400e Hybride est qu’il reste un pur Range Rover fidèle à la marque avec des capacités de franchissement off-road redoutables.

Range Rover Evoque Cabriolet

C’est durant l’avant-match que nous avons pu redécouvrir le Range Rover Evoque Cabriolet sur le bord du stade, une vue imprenable sur la pelouse grâce à cette déclinaison découvrable de l’Evoque. Certes lancé il y a quelques années maintenant, le Range Rover Evoque, dans sa version Cabriolet, lui a été commercialisé en 2016. Premier SUV cabriolet compact Premium du marché, ce dernier affiche toujours un style aussi atypique que moderne.

Associé à une capote souple électrique qui se replie en seulement 18 secondes jusqu’à la vitesse de 48km/h, le Range Rover Evoque Cabriolet est un véhicule de plaisir par excellence. Il n’en reste qu’il est encore capable de faire voyager 4 adultes à bord avec un certain niveau de luxe et de confort. Tranquillement installé à son volant, l’occasion est parfaite pour assister à l’avant-match et aux échauffements. Le moment idéal pour apprécier l’ambiance à bord et le soin des matériaux choisis.

Le système multimédia « InControl Touch Pro » avec son écran tactile de 10,2’’ affiche toujours une belle réactivité et simplicité de navigation même si des systèmes plus modernes sont sortis entre-temps chez la concurrence.

C’est un peu un double visage que nous montre ce Range Rover Evoque Cabriolet, un SUV Premium découvrable et un redoutable franchiseur. Un positionnement très atypique qui le rend unique et difficilement classable.

Une finale TOP 14 de haut niveau

Le rugby est un sport fédérateur avec des valeurs d’équipe, de cohésion et d’esprit de compétition. Des valeurs que partage Land Rover à la recherche de performances et de sportivité. Aux termes de 80 min de match, se sont finalement les Castrais qui se sont imposés 29 à 13 face aux Montpelliérains.

Une finale qui a su enthousiasmer les supporteurs venus nombreux pour soutenir leur équipe. Une finale qui a été suivie et partagée par les réseaux sociaux de Land Rover sur Twitter et Instagram, à découvrir !

D’ailleurs, on vous invite à revivre cette finale du TOP 14 en vidéo.

Merci à Land Rover, Sportlab et C’est Comme Une Agence pour cette invitation 😉

Merci à nos camarade du Rugbynistere aussi !

Commentaires