Accueil»Autos»Fiat 500 : plus de 2 millions de ventes à travers le monde !

Fiat 500 : plus de 2 millions de ventes à travers le monde !

Grandissima Fiat 500 !

L’emblématique Fiat 500, aujourd’hui commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde, revendique aujourd’hui plus de 2 millions de ventes. La Fiat 500 est leader du marché dans neuf pays européens et fait partie du trio de tête dans sept autres pays. Après 11 années de commercialisation, la nouvelle 500 vient de connaître le meilleur trimestre de toute son histoire avec près de 60 000 unités vendues en Europe.

Fiat 500 deux millions

De son côté, la deux millionième Fiat 500 est sortie hier de la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne. Il s’agit d’une Fiat 500C Collezione, arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise « Primavera ». Elle est équipée du moteur TwinAir Turbo de 85 ch et sera livrée à un client italien.

Pour Fiat : « La production de cette deux millionième unité est un nouveau cap que nous sommes fiers de franchir dans une histoire déjà jalonnée de succès remarquables. Cette voiture Fiat, petite par sa taille mais grande par sa renommée, est commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde. Plus de 80 % des ventes sont réalisées hors d’Italie et, depuis cinq ans, la 500 enregistre les meilleures ventes de son segment en Europe avec une part de marché qui s’établissait à 14,6 % fin 2017. »

Fiat 500 deux millions

Rappelons que la Fiat 500 a été lancée en 1957 et plus de six millions d’unités ont été vendues depuis cette date. Ces chiffres clés résument sa place dans l’imaginaire collectif ainsi que dans le monde de l’automobile. Elle n’a jamais cessé d’interpeller les générations de conducteurs qui se sont succédé. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l’automobile et un produit qui a exercé un réel impact social. Ce n’est pas par hasard si une voiture de la série F de la 500, produite entre 1965 et 1972 – la version la plus appréciée jamais produite – a intégré les collections permanentes du MoMA, le célèbre musée d’art moderne de la ville de New York. De son côté, le nouveau modèle a été lancé en 2007, avant de recevoir le titre de Voiture de l’Année en 2008.