Accueil»Lifestyle»Faguo : un million d’arbres plantés

Faguo : un million d’arbres plantés

Faguo marque trendy et responsable

Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir la marque Faguo au travers la découverte d’un de leurs produits : les baskets montantes. Aujourd’hui, la marque atteint un cap symbolique : un million d’arbres plantés !

Lancée en 2009, Faguo est une marque française qui associe la mode à l’éco-responsabilité. Pour chaque vente d’un de leur produit Faguo, la marque s’engage à planter en retour un arbre dans nos forêts françaises.

Bilan en moins de 10 ans, un million d’arbres ont été plantés en France, réduisant considérablement leur empreinte carbone. Ce projet de reforestation par la marque Faguo est réalisé en collaboration avec le pépiniériste Naudet, spécialiste dans l’entretien et le reboisement des forêts.

Ces plantations ont pour objectif de valoriser des terrains en friche pour qu’ils deviennent ensuite des terrains forestiers. Faguo assume et met à 100% en avant sa démarche puisqu’il est possible sur son site de géolocaliser l’ensemble des arbres plantés et toutes leurs particularités : photos, nombre d’arbres plantés, essences choisies ou encore date de plantation. Aujourd’hui, près de 200 forêts ont profité de la plantations de nouveaux arbres.

« Nos arbres plantés partout en France grandissent sereinement pour apporter du positif à la planète. Chaque jour notre logo en forme d’arbre, derrière lequel se cache une forêt, nous rappelle notre projet ». Nicolas & Frédéric, fondateurs de Faguo

En plus d’être une marque française, tendances et aux produits de qualités, Faguo est engagée et éco-responsable. Une démarche que nous pouvons que saluer et encourager. L’ensemble de la collection Faguo est disponible sur leur site ou en boutique. D’ailleurs, THM Magazine vous réserve prochainement le test d’un nouveau produit Faguo, idéal en cette période de vacances 😉

Commentaires