Fable Fortune : en free-to-play sur Xbox One, Windows 10 et Steam !

Fable Fortune prépare son arrivée !

A partir du 22 février, Fable Fortune sort de sa phase early access et arrive en free-to-play sur Xbox One, Steam et Windows 10. Avec Fable Fortune, les développeurs de Flaming Fowl Studios et de Mediatonic ont redonné à Albion son rayonnement d’antan. Les développeurs promettent avoir obtenu des retours « très positifs » de la part des joueurs, et le jeu n’a cessé de s’améliorer grâce aux retours de la communauté et au travail acharné des équipes en charge du développement.

Au chapitre des nouveautés se trouve l’Heroic Tales, le mode solo scénarisé qui invite les joueurs à en découvrir plus sur les audacieux héros du jeu de cartes. Un nouveau système d’emote permet désormais aux adversaires de communiquer entre eux : se féliciter, se chambrer ou simplement péter gaiement en direction de son opposant fait évidemment partie de la dimension tactique du jeu.

De leur côté, le Deck Helper et le tutoriel dirigé par le Guildmaster permettent d’assister les nouveaux joueurs dans leur découverte du jeu. Des défis quotidiens « Daily Bounties », des cartes rares pour briller en société, des tonnes de petits ajustements et de fonctionnalités, des dizaines de nouvelles cartes à découvrir : c’est certain, « c’est le moment est parfait pour revenir en Albion » selon les développeurs.

Malgré son côté « jeux de cartes », Fable Fortune est un jeu de choix et de conséquences. Aux côtés de l’un des six Héros à la lutte pour la conquête ultime d’Albion, le joueur doit réussir différentes quêtes qui façonneront sa destinée, et lui permettront de modifier ses pouvoirs et les cartes de son deck. La mécanique de moralité emblématique de la série est également de la partie, avec une incidence énorme sur la suite des affrontements. Événements, ligues ou coopération entre amis contre des boss, les occasions de taper le carton ne manquent pas en terre d’Albion. Rappelons évidemment pour la petite histoire que Fable est une série initiée sur la toute première Xbox, initiée par Lionhead Studios.